jardin au fil des saisons
Derniers articles
Basse-cour ...
Hier , ma pelouse était transformée en basse-cour . En effet , mes voisins les freux sont venus patûrer et on se serait cru dans une basse-cour , où toutes les poules auraient été noires ... basse...
La météo n'est plus ce qu'elle était !
Les sites présentant les bilans météo se multiplient et certains présentent des statistiques vraiment surprenantes : Cette carte présente les différences entre les pluies mesurées en octobre 2009...
Travaux d'automne
3 jours de break, en profitant d'un "viaduc" entre dimanche et mercredi férié... Comme il fait à peu près beau, et que "Maman-Grand-Chef-Jardinier" est à la maison pour quelques jours, on se lance...
Compost
chaque année, avant l'hiver, on récupère le compost et l'étalons sur le potager libre pour faire un manteau d'hiver, et bien entendu amender la terre! et cette année, avec le broyeur, je n'ai plus...
Les Hydrangeas de Maman, suite...
Ceux et celles d'entre vous qui avaient aimé mon article de début juillet sur "Les Hydrangeas de Maman", et qui m'avaient demandé des détails peuvent y retourner (cliquer ICI !). Ma chère Maman,...
Petits ...
depuis la chute des feuilles , on y voit beaucoup plus clair .C'est comme çà que j'ai retrouvé mes kiwis que j'avais photographié il y a quelques mois . Le problème , c'est qu'ils sont toujours de...
Le forçage des endives.
C'est le 1er jour où il fait si froid! La récréation a été courte ce matin! Hier soir, j'étais fière de réaliser une salade avec les endives que j'avais mis à forcer au sous sol , grâce aux...
Nostalgie ...
hier , j'ai remonté de la cave quelques trompettes , histoire de me rappeler que ce sont vraiment de très belles fleurs ...
Mes couleurs d'automne en novembre 2009,
ce sont quelques arbres colorés vus sous un certain angle ou sous un autre, ou encore un autre. La lumière du matin me donne des envies de contre-jour, cela me fait plaisir et ne fait de mal à...
Vigne vierge
La vigne vierge est un grande chose pour les talus pentus! Elle a juste tendance a gagner du terrain sur tout ce qui lui semble colonisable : ici le chemin d'eau en pierres blanches (photo de...