jardin au fil des saisons
Derniers articles
40 + ...
ce n'est pas la température ! juste le calibre d'un super bulbe d'amaryllis que j'ai pu trouvé , c'est un " minerve " , quelques semaines de patience pour voir si le calibre tient ses promesses ...
Le Festival des Jardins, à Chaumont sur Loire (4)
Encore quelques jardins extraordinaires... Jardin n° 12 : "Le Jaune dort". Jardin n° 16 : "Ultra-Violet" Jardin n° 17 : "Lessive en fleurs" Comme toujours, toutes les explications sont ici !
J'arrache ...
j'ai profité de la belle journée d'hier pour commencer à arracher les bulbes d'été . La terre était parfaite et j'ai pu sortir facilement les glaïeuls , les galtonias et quelques dahlias ...
Rose trémière
A la Renarde, il y en a des blanches, des roses pâle, des roses, des roses bonbons et des fuschias. Mes préférées sont les plus foncées. Les plus solides sont les roses. Et bien sur, lorsque je...
Récolte des betteraves rouges.
Profitant d'une soirée ensoleillée, j'ai arraché les betteraves rouges et nous les avons préparées pour les mettre dans du sable. Surprise: elles sont plus grosses que les autres années! Voilà les...
Le Festival des jardins, à Chaumont sur Loire (3)
On continue notre promenade, avec Arthur Rimbaud, aujourd'hui : Jardin n°8 : "Voyelles" A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes : A, noir...
Presque ...
à l'intérieur , çà se précise ...
Poivron rouge
Je viens de cueillir mes poivrons qui sont en serre et oui vous ne rêvez pas ils font 17cm pour le plus gros et d'une couleur parfaite!!!
Le Festival des Jardins 2009, à Chaumont sur Loire (2)
Suite de notre promenade... Le jardin n° 4 : "La couleur des éléments". Le jardin n° 5 : "Du Noir de l'eau au Blanc du ciel", inspiré par le jardin d'Escher. Le jardin n° 14 : "Transposition" Le...