jardin au fil des saisons

jardin au fil des saisons

Créée le 03/04/08 par nananne
venez partager les photos de vos jardins, de vos balcons et des paysages de vos environs au fil des saisons.

Derniers articles

Balade à Chaumont sur Loire (2)

Publié par Thib sur le blog  le blog carroir par : Thibault il y a 1 mois

Il n'y a pas que le château et le Festival de Jardins, à Chaumont sur Loire. Il y a aussi les jardins permanents et le parc ! Voici le Vallon des Brumes, Le jardin potager expérimental (si, si,...

Du monde dans la véranda ...

Publié par marc jardinophile sur le blog  le blog jardinoblog il y a 1 mois

hier , moins 5 °c dans le département ! J'avais rapidement rentré mes plantes , ce qui fait que c'est un peu la jungle dans la véranda : Dans la journée il faisait un soleil d'enfer , avec...

La vente de rhizomes pour 2009 est terminee.

La baisse de la température très impressionnante de ces derniers jours, clos pour cette année la vente de rhizomes d'iris. Au 15 octobre c'est déjà rare d'aller aussi tard, mais nous avions...

Aux couleurs de l'automne...

Publié par Shûki sur le blog LE BLOG DE SHUKI il y a 1 mois

Ce soir je vous propose ce photomontage sur le thème des feuillages colorés qui animent en ce moment notre jardin :

Mignonne allons voir si la rose...

Publié par domiedu30 sur le blog Créations et découvertes il y a 1 mois

Avant que ne s'installe l'hiver définitivement... ...car il arrive lentement mais surement ! Profitons encore des quelques roses qui restent... ...et qui ont fait la beauté de nos journées...

Le Festival des Jardins 2009, à Chaumont sur Loire (5)

Derniers regards sur le Festival, ... mais pas sur Chaumont ! Jardin n° 11 : "Apesanteur de la matière", étonnante illustration d'un trou noir ! Jardin n° 13 : "La halte des teinturiers", avec son...

Octobre

Publié par sylmay sur le blog le clos cannelle il y a 1 mois

L'été se poursuivant, il n'est pas urgent de retourner le jardin de fond en comble, néanmoins quelques travaux sont réalisés à savoir : finir la taille des Lavandes, une vue d'un pied de lavande...

40 + ...

ce n'est pas la température ! juste le calibre d'un super bulbe d'amaryllis que j'ai pu trouvé , c'est un " minerve " , quelques semaines de patience pour voir si le calibre tient ses promesses ...

Le Festival des Jardins, à Chaumont sur Loire (4)

Encore quelques jardins extraordinaires... Jardin n° 12 : "Le Jaune dort". Jardin n° 16 : "Ultra-Violet" Jardin n° 17 : "Lessive en fleurs" Comme toujours, toutes les explications sont ici !

J'arrache ...

j'ai profité de la belle journée d'hier pour commencer à arracher les bulbes d'été . La terre était parfaite et j'ai pu sortir facilement les glaïeuls , les galtonias et quelques dahlias ...