jardin au fil des saisons
Derniers articles
Nouvelle d'Elfy
Il fallait que je vous montre ça !!! c'est le petit atelier de mon mari là où il bricole et nous avons un petit banc en pierre là où j'aime aller faire ma luminothérapie le midi et également là où...
Dernières fleurs ?
Plus beaucoup de fleurs dans le jardin, d'autant plus qu'il a gelé la semaine dernière. Il n'y a guère que le fushia, qui a encore "bonne mine". Et la sauge bleue, en pot devant la maison, est...
Photo mystère ........
en faisant une belle ballade hier pour profiter de cette belle journée fraiche mais ensoleillée, je suis arrivée devans un champs avec manifestement une plantation de ce que je vais nommer pour le...
Bulbes
Il est des moments où le temps ne nous oblige pas à faire les choses. La température se faisant clémente, nous laisserait croire que l'hiver n"arriverait jamais, comme dans ces lointaines contrées...
Le Massif des Maures .
Par une belle journée ensoleillée après une nuit de pluie ! Ce n'est pas mon jardin mais notre lieu de balade ; du coup j'ai décidé de vous le faire partager ! Bises à tous :
Pour quelques mètres carrés de plus ...
hier matin , il faisait un soleil radieux .Malgré cela , il n'y avait que 9 °c ...La terre étant excellente et la forme du jardinier au top , j'ai entrepris de bêcher l'espace libéré par...
Premières jardinières d'hiver
Depuis une semaine, la chute des températures (au petit matin surtout...) ne laisse aucun doute : l'été est maintenant bien fini S'il reste encore quelques fleurs dans le jardin, les travaux de...
Les voilà ...
un rayon de soleil dans la véranda , il n'en fallait pas plus pour photographier les schlumbergeras ... Le rouge me fait penser à un sucre d'orge ...
Coronille à graines
La coronille s'est plus joli avec les petites fleurs jaunes odorantes mais, la vie évoluant, les belles fleurs se transforment en chapelet de graines qui elles-mêmes se transforment en kyrielle de...
Bouquets d'Automne...
J'ai taillé les rosiers & les hortensias hier... SNIF!!!! Restent plus que les géraniums..... On verra ça ce week-end. Surtout qu'ils sont encore tout fleuris.... Je vous offre ces quelques...