jardin au fil des saisons

jardin au fil des saisons

Créée le 03/04/08 par nananne
venez partager les photos de vos jardins, de vos balcons et des paysages de vos environs au fil des saisons.

Derniers articles

Tout pour les oiseaux !

Publié par Thib sur le blog  le blog carroir par : Thibault il y a 1 mois

Cette année, franchement pas beaucoup de figues sur notre figuier ... ... Et en plus, dès qu'elles sont mures, les oiseaux en profitent avant nous ;-( (photo prise dimanche dernier)

La bouture a pris de l'ampleur ...

Publié par marc jardinophile sur le blog  le blog jardinoblog il y a 1 mois

je le dis souvent , les schlumbergeras , c'est vraiment facile à faire et les fleurs sont magnifiques . Voici mon schlumbergera actuel , c'est une bouture qui a aujourd'hui 3 ans , elle a pris un...

Les feux de l'amour... Euh... De l'automne !!

Publié par claire p. sur le blog 4 saisons dans mon jardin il y a 1 mois

Le jardin s'embrase et voici la moisson du jour ; en vrac, érable dissectum, hydrangea, et même les pivoines arbustives s'y mettent.

La rose "Graham Thomas" à l'honneur !

"La rose jaune « Graham Thomas », de l'obtenteur anglais David Austin, a reçu le titre prestigieux de rose préférée de la Fédération mondiale des rosiéristes." Je suis tombé cette semaine par...

Les trompettes se sont tues ...

même s'il y avait encore beaucoup de boutons , j'ai du rentrer mes trompettes . Quand je dis rentrer , çà veut dire entreposer dans la cave , dans le noir et au régime sec ... Cependant , dans ma...

Après-midi "feuilles mortes"

Exercice obligatoire à l'automne, mais pas passionnant, quand on a un grand jardin, le ramassage des feuilles ;-( Voici celles du noyer ! Le drame, c'est qu'il y en a encore autant sur l'arbre ......

Fin de saison au bassin ...

du côté du bassin , c'est aussi la fin de saison .Je viens d'arrêter le système de filtration : nettoyage et remisage de la pompe , du filtre , prochaine mise en service vers le premier avril de...

Merci Dame nature pour tant de beautés !

Publié par Amaryllis sur le blog Le blog de Amaryllis il y a 1 mois

Quand on aime , on ne compte pas ... Le temps d'une randonnée ... Dame Nature nous a comblés ... De jolies fleurs ... La haut dans la montagne ... Ce sont des photos prises par Gérald à la...

Petit Dalhia...

Publié par Shûki sur le blog LE BLOG DE SHUKI il y a 1 mois

Rescapé de 2007 je crois, voici un petit Dalhia aux jolies teintes que je croyais disparu à jamais du jardin. Encore un cadeau avant l'hiver qui me donne l'envie de racheter les mêmes bulbes l'an...

Le Lis de Guernesey

Publié par Shûki sur le blog LE BLOG DE SHUKI il y a 1 mois

A l'époque où l'on met en terre les bulbes, promesses du printemps à venir, il est d'autres plantes bulbeuses comme les Nerines, qui nous offrent une floraison prolongée d'environ trois semaines....