jardin au fil des saisons
Derniers articles
Tout pour les oiseaux !
Cette année, franchement pas beaucoup de figues sur notre figuier ... ... Et en plus, dès qu'elles sont mures, les oiseaux en profitent avant nous ;-( (photo prise dimanche dernier)
La bouture a pris de l'ampleur ...
je le dis souvent , les schlumbergeras , c'est vraiment facile à faire et les fleurs sont magnifiques . Voici mon schlumbergera actuel , c'est une bouture qui a aujourd'hui 3 ans , elle a pris un...
Les feux de l'amour... Euh... De l'automne !!
Le jardin s'embrase et voici la moisson du jour ; en vrac, érable dissectum, hydrangea, et même les pivoines arbustives s'y mettent.
La rose "Graham Thomas" à l'honneur !
"La rose jaune « Graham Thomas », de l'obtenteur anglais David Austin, a reçu le titre prestigieux de rose préférée de la Fédération mondiale des rosiéristes." Je suis tombé cette semaine par...
Les trompettes se sont tues ...
même s'il y avait encore beaucoup de boutons , j'ai du rentrer mes trompettes . Quand je dis rentrer , çà veut dire entreposer dans la cave , dans le noir et au régime sec ... Cependant , dans ma...
Après-midi "feuilles mortes"
Exercice obligatoire à l'automne, mais pas passionnant, quand on a un grand jardin, le ramassage des feuilles ;-( Voici celles du noyer ! Le drame, c'est qu'il y en a encore autant sur l'arbre ......
Fin de saison au bassin ...
du côté du bassin , c'est aussi la fin de saison .Je viens d'arrêter le système de filtration : nettoyage et remisage de la pompe , du filtre , prochaine mise en service vers le premier avril de...
Merci Dame nature pour tant de beautés !
Quand on aime , on ne compte pas ... Le temps d'une randonnée ... Dame Nature nous a comblés ... De jolies fleurs ... La haut dans la montagne ... Ce sont des photos prises par Gérald à la...
Petit Dalhia...
Rescapé de 2007 je crois, voici un petit Dalhia aux jolies teintes que je croyais disparu à jamais du jardin. Encore un cadeau avant l'hiver qui me donne l'envie de racheter les mêmes bulbes l'an...
Le Lis de Guernesey
A l'époque où l'on met en terre les bulbes, promesses du printemps à venir, il est d'autres plantes bulbeuses comme les Nerines, qui nous offrent une floraison prolongée d'environ trois semaines....