jardin au fil des saisons
Derniers articles
Le froid
çà y est, il est arrivé, un peu par surprise! un matin, je me suis réveillée et y'avait de la brume, la rivière était cachée, le sol gelé un peu, et les poules sont sorties plus tard! bref c'est...
Pâte à pain
Voilà aujourd'hui je fais cet article pour ma fille car elle veut faire son pain pour le réveillon de Noël et elle est comme moi elle n'a pas de machine à pain, moi je fais ma pâte et je fais...
Le gel ...
il fait maintenant un grand soleil , après 3 semaines de pluie .S'il fait beau , il fait aussi assez froid , comme en témoigne le gel du bassin ...
Nous étions à la limite d'hiberner ces jours-ci...
...mais nous avons dû nous secouer à l'arrivée de la première gelée. Cette cloche ménage un trou dans la glace qu'on peut agrandir facilement pour empêcher la surface gelée de trop pousser sur les...
Vous souvenez-vous de cette photo ?
Une mystérieuse plantation à Aillant a attiré toute mon attention et comme Patrice, mon appareil photo ne me quitte pas toujours prête à saisir l'insolite, ou les richesses de la nature ou de la...
STINGRAY est en fleurs !!!!!!!!!!!!
Un joli cadeau un peu avant Noël............ L'iris STINGRAY, que l'on devait éliminer cette année et finalement gardé, est remonté et à fait une belle tige de boutons.............. L'annonce du...
Mon jardin en automne !!
Le murier platane a pris de jolies couleurs , et nous offre un beau tapis de feuilles !!
Vive les tas de bois
Il ne s'agit pas ici de préparer les feux de joie du printemps mais d'offrir un abri supplémentaire à la faune de nos jardin. Déjà illustré dans un autre article, je vous présente un aménagement...
Défi culinaire n° 7 et 7 bis : duo de cakes
Ingrédients proposés par Mélanie (map-titecampagne.over-blog.com) : Betterave, pomme verte et truite citron aneth. Petite adaptation en raison de l'appro, la truite sera remplacée par de la sardine...
Une récolte confidentielle .....
..... et précieuse, une perle, un bijou de tubercule rose bonbon : c'est l'ulluco, ullucus tubérosus, plante originaire d'Amérique du Sud. Le goût en serait étrange. Nous ne pouvons les goûter :...