jardin au fil des saisons

jardin au fil des saisons

Créée le 03/04/08 par nananne
venez partager les photos de vos jardins, de vos balcons et des paysages de vos environs au fil des saisons.

Derniers articles

Le froid

Publié par breizhfanfan sur le blog le domaine de poulpiquet il y a 2 jours

çà y est, il est arrivé, un peu par surprise! un matin, je me suis réveillée et y'avait de la brume, la rivière était cachée, le sol gelé un peu, et les poules sont sorties plus tard! bref c'est...

Pâte à pain

Publié par hortens sur le blog les passions d'hortens il y a 2 jours

Voilà aujourd'hui je fais cet article pour ma fille car elle veut faire son pain pour le réveillon de Noël et elle est comme moi elle n'a pas de machine à pain, moi je fais ma pâte et je fais...

Le gel ...

Publié par marc jardinophile sur le blog  le blog jardinoblog il y a 2 jours

il fait maintenant un grand soleil , après 3 semaines de pluie .S'il fait beau , il fait aussi assez froid , comme en témoigne le gel du bassin ...

Nous étions à la limite d'hiberner ces jours-ci...

Publié par Les étellois sur le blog Le blog de Les étellois il y a 3 jours

...mais nous avons dû nous secouer à l'arrivée de la première gelée. Cette cloche ménage un trou dans la glace qu'on peut agrandir facilement pour empêcher la surface gelée de trop pousser sur les...

Vous souvenez-vous de cette photo ?

Publié par Anonyme sur le blog Le blog des L P L C auteur Véro il y a 3 jours

Une mystérieuse plantation à Aillant a attiré toute mon attention et comme Patrice, mon appareil photo ne me quitte pas toujours prête à saisir l'insolite, ou les richesses de la nature ou de la...

STINGRAY est en fleurs !!!!!!!!!!!!

Un joli cadeau un peu avant Noël............ L'iris STINGRAY, que l'on devait éliminer cette année et finalement gardé, est remonté et à fait une belle tige de boutons.............. L'annonce du...

Mon jardin en automne !!

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 3 jours

Le murier platane a pris de jolies couleurs , et nous offre un beau tapis de feuilles !!

Vive les tas de bois

Publié par RJN sur le blog Jardin d'Hannut il y a 4 jours

Il ne s'agit pas ici de préparer les feux de joie du printemps mais d'offrir un abri supplémentaire à la faune de nos jardin. Déjà illustré dans un autre article, je vous présente un aménagement...

Défi culinaire n° 7 et 7 bis : duo de cakes

Publié par leontine sur le blog Les petits bonheurs du palais il y a 4 jours

Ingrédients proposés par Mélanie (map-titecampagne.over-blog.com) : Betterave, pomme verte et truite citron aneth. Petite adaptation en raison de l'appro, la truite sera remplacée par de la sardine...

Une récolte confidentielle .....

Publié par Les jardins de LY sur le blog Le blog " Les jardins de LY" il y a 4 jours

..... et précieuse, une perle, un bijou de tubercule rose bonbon : c'est l'ulluco, ullucus tubérosus, plante originaire d'Amérique du Sud. Le goût en serait étrange. Nous ne pouvons les goûter :...