Peintures vagabondes de Nicole
Je suis peintresse expressionniste ayant faite les beaux Arts
Derniers articles
"Pétales"
une toile au début, pétales où vous voyez ce que vous voulez
"gouttesd'espoir"
espoir qui fit des miracles sur le fleuve de la vie huile sur toile
"liberté"
"Liberté" hiuile sur toile ; et je commence une autre toile de lumière
"la Lyre joue de ces oiseaux"
Ceci est fait , fini je ne le pense pas , écoutez les oiseaux jouer de la lyre ,et je repart vers une autre toile vagabonde que je ne sais pas encore Sur la lyre tissant mes douces mélodies Sur la...
Orphée descendant aux enfers
Jean Restout Orphée descendu aux Enfers pour demander Eurydice ou La Musique 1763 [louvre.edu], photo Erich Lessing Le paysage et assez sombre mais les personnages sont lumineux on voit Hadès,...
Comment regarder un tableau ? (5) - cezanne
Mesurer la difficulté de voir. Paul CEZANNE (1839-1906) Dans le Parc de Château Noir, 1900. Huile sur toile, 92 x 73 cm Collection Walter-Guillaume, musée de l’Orangerie, Paris Pas de sentier en...
Mise en scène - 349 -
Le 349 c'était mardi, Voici d'abord les classiques . . . 1 2 3 4 . . . Les classiques . . . . Ensuite les atypiques 1 2 3 4 Les atypiques ! Les articles de la Communauté Dessin-peintures-autres
" La Lyre et les oiseaux "
"La Lyre et le oiseaux" chantent mes pinceaux , ceci n'est que des touches , la suite le dira Des fouilles archéologiques ont révélé que Lesvos était habitée pendant la période Néolithique et...
"Paradis"
voici "Paradis" pour dire que mes pinceaux se préparent à de nouvelles escapades .
"penser"
"Penser" à la sanguine je l'aie dédiiée à une femme atteinte de sep qui faisais de beaux dessins , elle à choisi de partir , ceci est interdit car une personne que je ne connais pas là aider à...