Le Monde de la Philosophie

Le Monde de la Philosophie

Créée le 01/04/08 par Jean-Yves
Platon, Aristote, Descartes, Voltaire, Rousseau, Marx, Nietzsche, Montaigne, Diderot, Pascal, Augustin, Machiavel, Spinoza, Kant, Hegel, Sénèque, Tocqueville, Leibniz, Lucrèce, Hume et les autres.
Citations, Oeuvres, Textes tous sur les Philosophes et la Philosophie.
(pour la petite histoire, j'ai été refusé dans une communauté de Philosophes, incroyable non ! ! )

Derniers articles

Vaya con Dios

Publié par ALZAZ sur le blog ALZAZ ET SON GRAAL il y a 1 an

Il avait le coeur sur la main Et la cervelle dans la lune C'était un bon copain Jean avait 53 ans hier. Maintenant, il est qu'il est comme s'il n'avait jamais eu lieu. Sa maladie évolutive, contre...

Aristote " De l'âme "

« De l'âme » est un traité de biophysique, sur la nature des êtres vivants, qui tente une approche métaphysique d'une notion qui nous est le plus souvent assez vague : l'âme. On peut considérer...

L'intellect et les dieux

Du polythéisme dominant à l'athéisme moderne, la pensée philosophique a pu effectuer un immense cheminement intellectuel. Il semblerait qu'à partir d'un panthéon d'une mythologie donnée, le...

Jésus parthénogénétiquement conçu ?

Autre philosophie que celle d'un certain Jésus qu'on associe spontanément au christianisme. Jésus philosophe. Thèse qui déplait à certains croyants mais soutenue par l'analyse de Frédéric Lenoir...

Hier le facteur m'a apporté la surprise de Liza...

Publié par Jean-Yves - Merci Liza sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 1 an

Hier le facteur m'a apporté la surprise de Liza pour Mon prix de "Blogosophe d'honneur" Un Joli petit carnet avec en couverture de cher SOCRATE. Le tout enveloppé dans un joli petit sac. Voyez...

Spinoza et l'immanence

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 an

A.L.S. Et discours philosophique

Publié par analogisub sur le blog TOUT SUR L'A.L.S. (Analyse des Logiques Subjectives) il y a 1 an

On a déjà remarqué, comme exercice, des extraits du poème de Parménide., dans une optique, celle de l'A.L.S. qui n'est pas l'approche philosophique "classique". Bientôt seront mis en ligne des...