Le Monde de la Philosophie

Le Monde de la Philosophie

Créée le 01/04/08 par Jean-Yves
Platon, Aristote, Descartes, Voltaire, Rousseau, Marx, Nietzsche, Montaigne, Diderot, Pascal, Augustin, Machiavel, Spinoza, Kant, Hegel, Sénèque, Tocqueville, Leibniz, Lucrèce, Hume et les autres.
Citations, Oeuvres, Textes tous sur les Philosophes et la Philosophie.
(pour la petite histoire, j'ai été refusé dans une communauté de Philosophes, incroyable non ! ! )

Derniers articles

Un commentaire de Julien (http://abm1946.Kazeo.Com/)

Publié par Jean-Yves - De Julien sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 10 mois

Un commentaire de Julien sur un de mes articles, je vous le livre tel quel, de Julien (http://abm1946.kazeo.com/) Bonjour, si je peux me permettre un commentaire à propos des trois métamorphoses...

Baudelaire : Notes nouvelles sur Edgar Poe

Publié par Analogisub sur le blog TOUT SUR L'A.L.S. (Analyse des Logiques Subjectives) il y a 10 mois

"On peut, dit notre article dans Marges Linguistiques, considérer une biographie comme un texte qui argumente en faveur d'une des identifications décrites plus haut. Ces « mythes » ne seraient...

Voie de disparition, voie de perdition

Publié par ALZAZ sur le blog ALZAZ ET SON GRAAL il y a 10 mois

Le cynisme pousse parfois à de drôles de comparaisons. J'ai trouvé ça sur le net : à lire sur le sort des Palestiniens et je me suis permis, non pas le cynisme en réponse car ce n'en est pas une...

J'ai recontré Dieu et Jésus

Publié par ALZAZ sur le blog ALZAZ ET SON GRAAL il y a 11 mois

De quoi faire éclater ta rage. Depuis quelques jours, le beau temps m'invite à sortir renifler l'air vif et froid de la campagne percheronne. Terré dans mon bunker depuis mon réveillon en...

Le mythe de Phaéton

Publié par Jean-louis sur le blog La Grèce Antique accessible à tous il y a 11 mois

Benjamin West (1738-1820) Phaëton sollicitant auprès d'Apollon la conduite du char du Soleil, 1804 (avant restauration) Louvre suite :...

Vivre zen

Publié par Jean-Yves - Vivre zen - Saint Basile sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 11 mois

"Il faut disposer de loisirs pour se promener dans la montagne par plaisir" écrivait le moine Tenkei (1648-1735). Être zen, ce n'est pas être triste à mourir ni cultiver l'ennui et l'austérité...

B. Stiegler et Alain-Didier Weil

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 11 mois

Deleuze-Leibniz-Ame et Damnation

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 an

Levinas

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 an

Manifeste contre-médiologique

Publié par Analogisub sur le blog TOUT SUR L'A.L.S. (Analyse des Logiques Subjectives) il y a 1 an

Régis Debray, qui a su faire preuve de discernement dans l'affaire Sokal-Bricmont(1), ce pour quoi il mérite notre considération, suscite en revanche notre critique pour son "contre-sens" (terme...