Le Monde de la Philosophie

Le Monde de la Philosophie

Créée le 01/04/08 par Jean-Yves
Platon, Aristote, Descartes, Voltaire, Rousseau, Marx, Nietzsche, Montaigne, Diderot, Pascal, Augustin, Machiavel, Spinoza, Kant, Hegel, Sénèque, Tocqueville, Leibniz, Lucrèce, Hume et les autres.
Citations, Oeuvres, Textes tous sur les Philosophes et la Philosophie.
(pour la petite histoire, j'ai été refusé dans une communauté de Philosophes, incroyable non ! ! )

Derniers articles

Travail

Publié par hertold29 sur le blog librepansée il y a 9 mois

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." CONFUCIUS

La décadence des sociétés hyperindustrielles

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 9 mois

Bernard Stiegler interviewé dans les Matins de France Culture le 27 décembre 2004. :

A la saint Valentin, b.... Comme un chien

Publié par ALZAZ sur le blog ALZAZ ET SON GRAAL il y a 9 mois

La Saint Valentin est la journée des amoureux cuculs et romantiques que la société pousse à l'incontournable hymen. Une journée de dupes. Il y a quatre Valentin dans l'histoire du christianisme,...

Levi-Strauss- Réflexions

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 10 mois

Oligarchie, ploutocratie et démagogie

Publié par ALZAZ sur le blog ALZAZ ET SON GRAAL il y a 10 mois

Comment qualifier notre modèle politique ? Officiellement, nous sommes en république ; République Française, le pouvoir y est non héréditaire, partagé et exercé par les représentants (généralement...

Deleuze- Spinoza

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 10 mois

Un commentaire de Julien (http://abm1946.Kazeo.Com/)

Publié par Jean-Yves - De Julien sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 10 mois

Un commentaire de Julien sur un de mes articles, je vous le livre tel quel, de Julien (http://abm1946.kazeo.com/) Bonjour, si je peux me permettre un commentaire à propos des trois métamorphoses...

Baudelaire : Notes nouvelles sur Edgar Poe

Publié par Analogisub sur le blog TOUT SUR L'A.L.S. (Analyse des Logiques Subjectives) il y a 10 mois

"On peut, dit notre article dans Marges Linguistiques, considérer une biographie comme un texte qui argumente en faveur d'une des identifications décrites plus haut. Ces « mythes » ne seraient...

Voie de disparition, voie de perdition

Publié par ALZAZ sur le blog ALZAZ ET SON GRAAL il y a 10 mois

Le cynisme pousse parfois à de drôles de comparaisons. J'ai trouvé ça sur le net : à lire sur le sort des Palestiniens et je me suis permis, non pas le cynisme en réponse car ce n'en est pas une...