Le Monde de la Philosophie
Citations, Oeuvres, Textes tous sur les Philosophes et la Philosophie.
(pour la petite histoire, j'ai été refusé dans une communauté de Philosophes, incroyable non ! ! )
Derniers articles
Petite réflexion sur les rapports homme/femme
Faire la promotion de l'égalité indéfinie entre hommes et femmes au lieu de se préoccuper de l'égalité en droit, c'est faire croire qu'il faille que les genres se confondent. Par exemple,...
Morts pour service rendu à la Science
Jane/Aïda tient les blogs de défense des animaux dogblog et Le blog de Jane elle vient de rompre avec la communauté VUES DE GAUCHE pour de supposées divergences dans les opinions. Je ne sais pas...
Alain badiou
De quoi Sarkozy est-il le nom ? d'Alain Badiou, professeur émérite de philosophie à l'Ecole Normale Supérieure, est un livre d'intervention publié fin octobre 2007 dans l'excellente collection...
Sarkozy ou la tyrannie du vouloir
Arthur Schopenhauer est à l’honneur. Ce philosophe Allemand, du début du 19éme siècle, est l’auteur d’un ouvrage de référence « Le Monde comme Volonté et comme Représentation. » L’essentiel du...
Dom José Cardoso Sobrinho Cabeça de Bunda
Je tiens à gerber tout mon chyme verdâtre et pestilentiel à la gueule de cette fiente abjecte et obcène de SS retranché au Brésil, l'archevêque de Recife Dom José Cardoso Sobrinho dit " Cabeça de...
Haraway, Stengers, Rorty on A.N. Whitehead: life and language
Croire, savoir, ignorer
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ? Valery Quel est le contraire de savoir? Quel est le contraire de...
L'ignorance
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais