auteurs dramatiques chrétiens
Derniers articles
Un grand précurseur
Si nous en croyons ses surnoms, Lamert, dit Licors (le court) ou Litors (le tordu), n'était pas un athlète. Mais ce poète dunois, avant Alexandre de Paris, a inventé l'alexandrin. Rendons à César...
Un grand maître...
Un très grand maître dans l'art du théatre biblique : Esther, de Jean Racine
Bientôt sur ce site
Prochainement sur ce site, notre nouvelle pièce : "Naaman". Comédie biblique en cinq actes. NAZAR A Rimmon, la vertu et le toute puissance, A l’homme soit la foi et soit l’obéissance. Adorons sa...
Allez ! Tant pis ! Je me lance...
Mieux vaut écrire une prose acceptable que de mauvais vers. J'ai tout de même envie d'essayer. Notre nouvelle pièce : "Naaman" sera donc en alexandrins, mais évidemment, ce ne sera pas du corneille...
Vania Moïsseiev - Quatrième tableau / épilogue
Quatrième tableau Le cap Fonal, près de Kertch. Une plage, un gros rocher. Scène unique NATALIA - DIMITRI DIMITRI Installons-nous au pied de ce rocher, il nous fera de l'ombre et nous protègera du...
Vania Moïséiev - Troisième tableau
Troisème tableau L’hôpital militaire de Simferopol. Une salle commune. Les soldats font les cent pas, tous inquiets. Scène première BORIS - ANTON - IGOR - PAVEL BORIS Alors ? ANTON Rien ! IGOR...
Vania Moïsséiev - Deuxième tableau scènes 4 à 7
Scène IV BORIS - ANTON - IGOR - PAVEL - VANIA - PLATONOV PLATONOV Dites-moi : Comment s'est déroulé votre cours d'instruction politique ? IGOR Plutôt tranquille. PLATONOV Tranquille ? BORIS Votre...
Vania Moïsséiev - Deuxième tableau scènes 1 à 3
Deuxième tableau Une salle de cours rudimentaire Scène première BORIS - ANTON - IGOR - PAVEL - VELOKIAN BORIS Toujours la même chose ! PAVEL D'abord toutes les semaines, puis deux fois par...
Vania Moïsséiev - Premier tableau
Premier tableau Une chambrée militaire. Quatre soldats jouent aux cartes. Scène première BORIS - ANTON - IGOR - PAVEL BORIS Pique ! ANTON Trèfle ! IGOR Pareil. BORIS Eh bien ! Tu joues ? Qu'est-ce...
Vania Moïsséiev - Prologue
vania moÏsseiev Drame en 4 tableaux Par LILIANOF Personnages Le Récitant Ivan Vassilievitch Moïsseiev dit Vania – 20 ans Vassili Trophimovitch Moïsséiev : Son père Ioana Konstantinova Moïsseieva :...