auteurs dramatiques chrétiens

auteurs dramatiques chrétiens

Créée le 31/03/08 par Lilianof
Des chrétiens présentent le message de l'Evangile par le moyen du théâtre

Derniers articles

Naaman 10 (Acte V scènes 3 & 4)

Publié par Lilianof sur le blog Le blog de Lilianof il y a 11 mois

Scène III GUÉHAZI (visible) – NAAMAN – LÉA GUÉHAZI Vous joindre, mon Seigneur, est assez difficile Et je vous trouve enfin sur ces rives fertiles. De la part d’Élisée j’accours auprès de vous, Il...

Naaman 9 Acte V scène 2 (b)

NAAMAN Je ne plongerai pas dans ce fleuve imbécile ! Peut-être abrite-t-il aussi des crocodiles. GUÉHAZI Ou bien il est idiot et non pas à demi, Ou il le fait exprès pour tromper l’ennemi. LÉA Je...

Naaman (8) Acte V scène 2 (a)

Scène II GUÉHAZI (caché) – NAAMAN – LÉA NAAMAN J’ai vraiment plein le dos de cette excursion. LÉA D’abord la randonnée, puis la natation. NAAMAN Est-il loin ce grand fleuve où tu veux que je...

Naaman (7) Acte I scène 1

ACTE V Au bord du Jourdain. Scène première GUÉHAZI Dure et longue est la piste, qu’importe, m’y voici ! Nos deux oiseaux devraient bientôt passer ici. Du fleuve d’Israël voici enfin la rive,...

Naaman (6) Acte iv

Publié par Lilianof sur le blog Le blog de Lilianof il y a 1 an

ACTE IV Samarie, une place publique. Scène première ÉLISÉE – GUÉHAZI – JORAM ÉLISÉE Que vois-tu, Guéhazi ? GUÉHAZI Je vois, couvert de cendre Et l’habit déchiré vers la ville descendre, Un épais...

Naaman (5) Acte iii

ACTE III Samarie, le palais du roi. Scène première JORAM – JOSAPHAT JOSAPHAT Joram, quelle victoire ! Quelle belle aventure ! Ne vois-tu pas de Dieu la noble signature ? JORAM Ennemis politiques...

Naaman (4) Acte ii, scènes v à vii

Scène V FARIKA – LEA – NAAMAN NAAMAN Hélas ! Malheur à moi ! Quel horrible tourment ! FARKA Le voilà ! Quelle plainte et quel visage sombre ! NAAMAN De mes jours de malheur quel est encor le...

Naaman (3) Acte ii, scènes i à iv

ACTE II Damas, la maison de Naaman. Scène première LEA Hélas ! Mon pauvre corps ! Mes jambes et mon dos ! Pour te servir, Seigneur, quel terrible fardeau ! Pour ma fidélité indignement battue, Et...

Naaman, Acte i scènes v et vi

Scène V MALIA – SALIA – BEN-HADAD – NAZAR – NAAMAN – FARIKA – LEA – figurants (Entre Naaman, Farika à son bras, Léa les suit.) BEN-HADAD Le Général en chef : Naaman, le vaillant, Le glorieux...

Naaman - Acte I,Scènes i à iv

NAAMAN Comédie biblique en 5 actes Naaman : Général de l’armée Syrienne Farika : sa femme Léa : 16 ans, esclave juive Ben-Hadad : roi de Syrie Joram : roi d’Israël Josaphat : roi de Juda Malia et...