auteurs dramatiques chrétiens
Derniers articles
La révolte des pieuvres 7 (Actes IV scènes 1 à 4)
ACTE IV Le restaurant de XI. Scène première XI - FABIENNE - LYNDA Fabienne, en tenue de serveuse de restaurant, et Xi attendent le client. Entre Lynda, une perruque lui cache les yeux et une...
La révolte des pieuvres 6 (Acte III scènes 5 à 7)
Scène V YAKOUBA - MOUSSA - VALERIE - AÏCHA - MAMADOU - MOHAMMED - FABIEN - FABIENNE FABIEN Voyons, Diallo. Ça m’à l’air d’être ici. FABIENNE Bien sur que c’est ici. Sinon ce serait écrit...
La révolte des pieuvres 5 (Acte III scènes 1 à 4)
ACTE III L’appartement des Diallo, rue de la Goutte d’Or. Un taudis. Une seule pièce, décor afro - oriental, pallier côté jardin. Un journal sur la table. Scène première YAKOUBA - MOUSSA (Yakouba...
La révolte des pieuvres 4 (Acte II scènes 5 à 7)
Scène V MANSINQUE - AÏCHA - FABIENNE MANSINQUE Ouf ! FABIENNE Mais qu’est - ce qui m’a prise de lui dire tout ça ? MANSINQUE Alors les filles ! J’ai bien l’impression que vous vous êtes faites...
La révolte des pieuvres 3 (Acte II scènes 1 à 4)
ACTE II Décor du premier acte Scène première MANSINQUE (Comme au début du premier acte, Mansinque est seul à son bureau, fabriquant des bateaux de papier. Le téléphone sonne.) Allo ! …...
La révolte des pieuvres 2 (Acte I, scènes 4 à 7)
Scène IV MANSINQUE - MOUSSA - FABIEN - FABIENNE - VALERIE - DUMONT - XI XI (En coulisse) Vous vous méprenez, honorable représentant de la loi. Xi Ling Yang commerçant respectable. DUMONT (en...
La révolte des pieuvres 1 (Acte i scènes 1 à 3)
LA REVOLTE DES PIEUVRES Lynda de Syldurie - deuxième volet Comédie en 5 actes Par LILIANOF Personnages Rencontrés dans Lynda de Syldurie ! Lynda Fabien Dufour Fabienne Dumoulin Mohammed Mamadou...
La grappe de raisin - 1
LA GRAPPE DE RAISIN Pièce en trois actes. Par Lilianof Personnages Traubé : pasteur luthérien Helena : sa femme Frida : fille aînée de Traubé 19 ans Olia : sœur de Frida, 16 ans Nadya : 14 ans...
La grappe de raisin - 2
Scène II PANKRATOV - ANDREIEV ANDREIEV Vous êtes le camarade Pankratov, je suppose. PANKRATOV En personne. ANDREIEV Sergueï Vassilievitch Andreïev, délégué aux cultes du KGB. PANKRATOV Enchanté....
La grappe de raisin - 3
Scène IV SMIRNOV - VOLODSKY - VASSILIEV - GORNEKO - TROPHIME GORENKO Voilà ta chambre d’hôtel, camarade. J’espère qu’elle sera à ton goût. TROPHIME Je sais me contenter de peu. GORENKO Il vaut...