Le Monde de l'imaginaire
Science Fiction, Fantasy, fantastique...
Derniers articles
Le récit de mes Imaginales !
Vendredi soir, vers 1h du mat, j’imprime enfin mon itinéraire pour aller sur Epinal, et celui pour retourner chez les parents de mon chéri à partir d’Epinal. Je me couche enfin, en me disant que...
Le top 10 des livres :
Rajout du Diable en gris en 10 place : C'est avec Le Diable en gris que je découvre l'auteur Graham Masterton et que dire à part que j'ai été ravis du début à la fin. Il arrive à nous mélanger du...
Catherine présente La prophétie se réalise, de KIM Jin-kyeong
Semaine « L'école des chats » – Jour 3 La prophétie se réalise, de KIM Jin-kyeong Tome 3 de L'école des chats Traduit du coréen par LIM Yeong-hee et Françoise Nagel Picquier jeunesse, septembre...
Premier Volume Les épées de Haven
J'ai fini le livre "Les épées de Haven" qui est composé des 3 premières aventures de Hawk & Fisher... deux capitaines de la gardes, mari et femme et qui sont craints par tous les malfrats des...
Les Imaginales
J'étais en train de surfer sur le net comme à mon habitude, et je regardais les différentes activités que proposais la Fnac de Strasbourg. Et je découvre ceci : « Andrzej Sapkowski : rencontre et...
Masse Critique revient pour sa 5ème édition !
Masse Critique est de retour. Le principe est toujours le même : un livre en échange d’une critique. Pour cette nouvelle édition : 21 maisons d'éditions 100 livres à critiquer 452 exemplaires à...
Bilan de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents - 1
Voici le premier bilan de ce blog et du défi. Le blog 16 articles (dont 7 pour donner des idées d'auteurs) ; 6 participantes ; 8 liens 2 chroniques publiées (pour l'Europe) dont une hors-défi 9...
Bilbi de 'Livres etc.'
En matière de lecture, j'ai des goûts très éclectiques. Mes lectures dépendent vraiment de mon humeur, du moment... C'est vrai que j'ai une préférence pour la littérature étrangère mais je...
Le Festival Jules Vernes fêtes les 40 ans d'Apolo 11
Il y a 40 ans, l’Homme posait le pied sur la Lune... Le prochain Festival cinématographique Jules Verne, les 24, 25 et 26 avril à Paris, célèbre la plus grande aventure humaine de tous les temps...
Iani de 'Carnet de lectures'
Je me présente, Iani, je suis Suissesse et j'ai 20 ans, je suis étudiante en sociologie mais je vais changer de voie en septembre pour me lancer dans l'enseignement pour l'école primaire. Depuis...