Le Monde de l'imaginaire

Le Monde de l'imaginaire

Créée le 31/03/08 par Jenny
L'imaginaire à travers les films, séries, livres et autres...
Science Fiction, Fantasy, fantastique...

Derniers articles

Paskalo Bajl - Les jardins sélènes (2007)

Quatrième de couverture 2027 : Dans l'ultime espoir de venir en aide à une planète en proie à la pollution et la surpopulation, l'homme pose à nouveau le pied sur la Lune. Les hommes et les femmes...

Ca ne sera pas Brent Weeks...

Publié par @llkey sur le blog Le blog d' Allkey il y a 5 mois

Pour sa première édition, le David Gemmell Legend Award est remporté par Andrzej Sapkowski avec son livre "Le Sang des Elfes". Le gagnant a été annoncé à Londres vendredi dernier, lors d’une...

69. Limbes

Publié par Kevelian sur le blog Le blog de Kevelian il y a 5 mois

Je revins à moi en sursaut, et me retrouvai presque nu, en pagne, assis sur la paille malodorante d’un sombre cachot, Kev allongé près de moi. Une odeur d’urine et d’excréments me sauta au visage,...

"Gagner la guerre", de Jean-Philippe Jaworski

Publié par Lutain sur le blog Le coin du Lutain il y a 5 mois

Après les excellents Te Deum pour un massacre (jeu de rôle historique à l'époque des guerres de religion) et Janua Vera (recueil de nouvelles Fantasy), je viens d'achever un nouvel écrit de...

Boris Henry - Freaks : de la nouvelle au film (2009)

Quatrième de couvertureFilm exceptionnel, hors normes, Freaks (La Monstrueuse Parade, 1932) compte parmi les plus grandes réalisations du cinéma mondial. Homme de cirque, de music-hall et des...

Le livre de l'année 2009 selon Brage

Publié par @llkey sur le blog Le blog d' Allkey il y a 6 mois

Cela fait un bon moment que j'en entends parler du côté anglophones et c'est clairement un titre dont je vais rapidement m'occuper d'autant plus que c'est Brage qui à obtenu les droits pour...

La douleur de la terre - David Farland

Publié par Iani sur le blog Carnet de lectures il y a 6 mois

La douleur de la terre de David Farland Tome 1 des Seigneurs des RunesPocket - 628 pages Résumé : Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent...

V - le remake

Publié par Jenny sur le blog Le Monde de Trill il y a 6 mois

J'en avais déjà parlé là ! Voici maintenant d'autres news sur ce remake... qui ne reprend que le concept de la série mais aucuns des personnages principaux... Steve McPherson, le président d'ABC...

Le récit de mes Imaginales !

Publié par Olya sur le blog Le blog de Olya il y a 6 mois

Vendredi soir, vers 1h du mat, j’imprime enfin mon itinéraire pour aller sur Epinal, et celui pour retourner chez les parents de mon chéri à partir d’Epinal. Je me couche enfin, en me disant que...

Le top 10 des livres :

Publié par Allkey sur le blog Le blog d' Allkey il y a 6 mois

Rajout du Diable en gris en 10 place : C'est avec Le Diable en gris que je découvre l'auteur Graham Masterton et que dire à part que j'ai été ravis du début à la fin. Il arrive à nous mélanger du...