Le Monde de l'imaginaire

Le Monde de l'imaginaire

Créée le 31/03/08 par Jenny
L'imaginaire à travers les films, séries, livres et autres...
Science Fiction, Fantasy, fantastique...

Derniers articles

Interview : gilles bailly

Gilles Bailly a eu 21 ans, puis il en a eu 33, et enfin 42. De 1996 à 2006, il sévit comme animateur de la revue Salmigondis - dont il est l'un des fondateurs - sans jamais cesser d'écrire en...

Le cycle d'Elric

Publié par Walhan sur le blog Les découvertes de Walhan il y a 4 mois

La dark fantasy ne serait probablement pas aussi "dark" sans la saga d'Elric écrite par Michael Moorcock. Cette courte série raconte l'histoire torturée du prince de Melnibonée, le royaume...

Carbone Modifié

Publié par @llkey sur le blog Le blog d' Allkey il y a 4 mois

Auteur: Richard MorganIllustrateur: Christian McGrath "Balancé au centre d'une conspiration vicieuse, Kovacs réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n'était que le...

Gilles Bailly - Malbosque (2009)

Quatrième de couverture « La terrasse s'avance sur une portion entièrement écroulée du mur d'enceinte. Nous surplombons la chevelure noire de la forêt qui s'étend à perte de vue. Nous avons sorti...

Rigante T1

Auteur: David Gemmell Illustrateur: Didier Graffet "Le soleil descendait et je me décidai à affronter les loups pour rentrer chez moi. C’est alors que j’aperçus le cavalier sur l’étalon blanc. Je...

Conférences et Fantasy

Publié par Sedenta sur le blog Citadelle 2010 il y a 4 mois

Retrouvez sur le site d'ActuSF des conférences à écouter, conférences tenues mi-juin à l'université de Paris 13-Paris Nord, Villetaneuse, sur le thème de la Fantasy. Les Conférences : Au cœur du...

Le Cercle d'Atuan.

Publié par Olya sur le blog Le blog de Olya il y a 4 mois

Je viens de m'inscrire à un cercle de lecture, concernant la SFFF, qui se nomme Le Cercle d'Atuan. Le principe de ce cercle, est de lire chaque mois une oeuvre différente, et de la commenter sur...

Tancrède

Ne connaissant pas grand chose en matière de croisade, peut-être que c'est l'occasion de s'y intéressé un peu à travers ce livre notamment. Par ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour les...

De bons présages

Publié par Walhan sur le blog Les découvertes de Walhan il y a 5 mois

Né de la collaboration entre Neil Gaiman et Terry Pratchett, "De bons présages" ("Good Omens" en VO) est l'histoire de la fin des temps, de la naissance de l'anté-christ et de tout ce qui tourne...

Paskalo Bajl - Les jardins sélènes (2007)

Quatrième de couverture 2027 : Dans l'ultime espoir de venir en aide à une planète en proie à la pollution et la surpopulation, l'homme pose à nouveau le pied sur la Lune. Les hommes et les femmes...