Le Monde de l'imaginaire
Science Fiction, Fantasy, fantastique...
Derniers articles
6. La guerre
Elian ne mentait pas, nous étions en état de guerre. La forteresse bruissait d’activité. Dans les cours intérieures, on s’entraînait, à l’épée, à l’arc, à la hache. Des détachements partaient, à...
5. La mue
Je me souviens des jours suivants comme d’un mauvais rêve, gluant, terrible, et douloureux. Tout mon corps se transformait, j’avais une fièvre démentielle, je ne parvenais plus à émerger. Chacun...
4. Vendu
Le marché aux esclaves de Belklan était un endroit sinistre au possible. Nous étions des dizaines, alignés le long des murs, à l’extérieur du rempart de la cité. Des anneaux fichés dans les...
3. L'esclavage
Je me réveillai sans plus savoir qui, et encore moins où, j’étais. J’aperçus un visage ridé, celui d’une vieille femme humaine, tandis que je sentais ses mains râpeuses et sèches comme des...
2. Début d'exil
Je sortis peu à peu des brumes, le corps endolori, glacé. Je tentai de bouger, mais mes mains et mes pieds étaient liés, et j’étais adossé à un arbre, la tête sous un sac de toile rêche. J’avais...
1. L'enlèvement
L’air embaumait les fleurs d’été, à en tourner la tête. Les moyennes montagnes où alternaient prairies et bois de sapins ondoyaient en vagues successives, jusqu’à mourir sur la rivière paresseuse...
Dollhouse - un nouveau pilote et des webisodes
Alors que Joss Whedon avait recu le feu vert de la fox en mars dernier, voilà qu'il annonce qu'il va refaire le pilote de la série... Après avoir montré le pilote de Dollhouse à David Lynch (!) et...
Terry Goodkind change de direction
The Hinges of Hell, A different kind of human, voici les noms que devraient porter deux des trois prochains romans que Terry Goodkind a récemment signé. Et il ne s’agira pas de fantasy mais, au...
Réalité
La réalité est cette chose qui, lorsque l'on cesse d'y croire, ne disparaît pas. [Philip K. Dick]
Dragons sur grand écran...
Ancré dans la ligne éditoriale de Dugald A. Steer, l’encyclopédie Dragonologie d’Ernest Drake, l’un des ouvrages les plus connus ces dernières années en la matière, se verra adapter au grand écran....