Le Monde de l'imaginaire
Science Fiction, Fantasy, fantastique...
Derniers articles
Le cycle des robots
Le cycle des robots créé par Isaac Asimov est constitué de plusieurs parties qui, si elles peuvent se lire les unes indépendamment des autres, s'enchaînent néanmoins dans une vision plus globale....
Nouveautés sf Octobre-Novembre
Cette liste n'est pas le reflet de l'ensemble des nouveautés sorties, mais celles que nous avons commandées. Celles qui n'apparaît pas peuvent évidemment être passées en commandes. Nouveautés de...
M'nagoth
M'nagoth Et voici M'nagoth: il incarne le mal absolu dans le roman "Andéhir"
Rendez-vous à Lunel
La Librairie Soleil Vert sera partenaire des "6èmes rencontres autour de l'écriture" de Lunel les 28 et 29 Novembre prochains ! Ces rencontres se tiendront à partir de 9H le Samedi à l'Espace...
La V15
La V15 La V15 est le véhicule dans lequel circulent Hélène Glennsmiller et Méril Viks sur le satellite Europe, dans mon roman "La crise de Jupiter" . C'est un véhicule deux places équipé d'un...
Ryû de 'Le vallon fantastique'
Rhô ben je ne fais que tomber sur des défis qui donnent envie. Là, ça fait plusieurs fois que je passe sur l'article en bavant, tant pis j'y vais. Ma liste à lire fait plus de 300 ouvrages, tous...
Le Donjon rouge (Le Trône de Fer - Tome 2), de George R.R Martin
Résumé : Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller,...
Pierre Bottero nous a quitté
Pierre Bottero est né le 13 février 1964 dans les Alpes. Passionné de Fantasy, cet auteur fait preuve d'une grande humilité quand à ses succès: Trilogie de la quête d'Ewilan D'un monde à l'autre...
Le concours de Mélanie !
De temps en temps, je m'amuse à faire les divers concours qui fleurissent sur la blogosphère. J'aime bien, c'est distrayant, et si en plus on peut avoir une petite surprise, je dis oui ! J'ai donc...
Appel à textes
Oyez égarés des grands chemins ! Le fanzine Trivaërs (SF, Fantasy, Fantastique) a lancé son premier appel à textes pour son premier numéro qui portera sur les fées et autres peuples des forêts....