République Dominicaine
Derniers articles
Epidémies: rage et dengue
" j'étais en train de lire qu'il existe une épidémie de rage dans le pays" " C'est que c'est rageant d'avoir à supporter tant de problèmes chaque jour!" Aujourd'hui les journaux nous informent que...
40 000 visiteurs
Ou plus exactement 40 084 visites uniques (une personne qui entre sur ce site n'est comptabilisée qu'une seule fois dans une même journée même si elle y vient 10 fois) sur ce blog depuis le 4...
Un bon dîner sous une mélodie de crise mondiale
La semaine dernière, j'ai participé à un grand dîner organisé par une association d'exportateurs dominicains. Y participaient les principaux exportateurs du pays, une importante délégations de...
Prix de l'alimentaire... Et économistes
"Nos génies de l'économie sont le summum, ils ont réussi à casser la loi de la gravité: rien de baisse!" L'occasion de vous parler de l'évolution de quelques prix de l'alimentation de base: En...
Quand un cochon nait avec une tête d'éléphant...
Je crois que je vais changer le classement de mon blog, dans une catégorie qui s'apparenterait plus à "faits paranormaux", "sorcellerie". Enfin ce n'est pas de ma faute si l'actualité en ce moment...
Encore une histoire à dormir debout
Hier, alors que je lisais un journal digital de San Pedro, cette histoire m'a tellement fait rire que je l'ai lue à ma collègue, qui elle non plus n'en revenait pas... Puis hier soir, ils en ont...
Un message personnel!
"Allo, la compagnie d'éléctricité? Ecoutez, il se trouve que... j'aimerais que vous m'envoyiez de l'electricité pour une demie heure, c'est qu'ils vont passer un programme sur les oeuvres...
Les cigares Dominicains
Voilà un article qui va satisfaire Gilbert (je l’espère), qui m’avait demandé il y a bien longtemps des infos sur l’artisanat du cigare en République Dominicaine. Lors de la Feria de San Pedro...
Impressions de voyageur : Heloise
Cette semaine, c'est à Heloise de nous parler de ses séjour en République Dominicaine. Merci pour ta participation et pour ce partage de photos. Dans quel cadre es-tu venue en République...
Pause musique - Dominicano Soy
Ou comment vous amener du soleil en plein hiver glacial... Cette vidéo qui a été réalisée pour le Ministère du Tourisme, présente des artistes dominicains qui chantent leur attachement à leur...