République Dominicaine
Derniers articles
Le "cadeau" de Noël du Gouvernement au "petit peuple"
En cette fin d'année, le gouvernement a fait un joli cadeau au peuple dominicain: un metro flambant neuf! Bon pas si neuf que ca étant donné qu'il a déjà été etrenné au mois de mai pendant les...
Thé de gingembre - (té de jengibre)
Décembre n'est pas que le mois des orgies de fin d'année, c'est aussi le mois le plus frais en République Dominicaine. Je vous entends me dire que vous ne me croyez pas! Et bien figurez-vous que...
En attendant le reveillon (noche buena)
Selon les villes, depuis le dñebut du mois dans les Eglises, les croyants de réunissent au lever du jour pour chanter la venue du Petit Jésus. Dans l'Eglise derrière chez moi, ils ont commencé les...
Noël avant l'heure!
Dans les valises d'une copine francaise en vacances pour quelques semaines, l'indispensable saucisson (qui fait tout autant plaisir à un dominicain fana de charcuterie!), de la coco rapée pour...
Repas de Fêtes typique #4: le moro de habichuelas
J'en suis arrivée à l'accompagnement du plat, jambon rôti ou dinde, ou encore poulet rôti dans les foyers les plus humbles. C'est un plat de tous les jours, comme ses principaux ingrédients le riz...
Menu de Fêtes typiques # 3: La salade russe (ensalada rusa)
Continuons donc avec notre petit tour de la table dominicaine au moment de ces fêtes de fin d'année. Après avoir bu du punch (ou pourquoi pas une piña colada?), accompagné de pastelitos, voici la...
La terre vient de trembler...
Ca fait déjà deux fois aujourd'hui que la terre a tremblé. Une fois dans la matinée, puis cette seconde fois à 13h10 a duré quelques secondes, qui a fait du bruit, je suis dans un bureau au 2ème...
Sapin de Noël géant (décoration de rue)
En allant faire un tour à Santo Domingo et passant sur la Plaza de España ou est installée la Casa Colón, j'appercevais au loin un énorme sapin, duquel je me suis approché, pour l'admirer, car...
Pause musique: Anibal Bravo y Orquestra - El Gatito
Cette chanson, je vous l'avais déjà mise il y a un moment, mais je l'aime tellement, en plus étant un merengue des années 80 qui s'écoute en cette périodes de fêtes, je ne peux pas m'empêcher de...
Recette de Fête typique #2: le punch Dominicain
Autre indispensable des tables dominicaines au moment de ces fêtes de fin d'année: le punch typique. Vous ne verrez pas une photo de moi, car nous n'aimons pas ca chez nous, mais avec cette vidéo...