République Dominicaine
Derniers articles
La saison des cyclones
Chaque année du 1er juin au 31 octobre, c’est la saison des cyclones dans les Caraïbes. Cette année, les pronostics ont été, dès le début, plutôt alarmants, avec une prévision d’une saison assez...
Mamajuana
Alors, encore une fois, vous avez été nombreux à me demander mais c'est quoi ce truc??? Et bien, comme dans beaucoup de pays producteurs de rhum, les locaux l'arrangent. Si dans la Caraïbe...
Ballade à Santo Domingo 1
Souvenez-vous des élections, une fois le devoir électoral accompli, vient le moment de la ballade dans les rues de la Zone Coloniale, ou j’ai vécu durant mon stage de fin d’études de 6 mois....
La Feria de San Pedro
Ce dimanche a pris fin la Feria Agropecuaria (Salon de l’Agriculture) de San Pedro de Macoris. Tout de suite, je vous le dis, rien à voir avec le SIA de Paris qui a lieu tous les ans Porte de...
C'est quoi (et oui encore!)?
Je vous l'avais dit! Je reviendrais avec mes schmilblik, mais là c'est plus facile qu'à la radio: vous avez des images! Alors c'est quoi cette chose? Je sais que les adeptes de la République...
Chinoiseries...
Voici quelques photos d’un instant dépaysant à l’autre bout du Globe! TSAI SHEN YEH O LU SHIG, Dieu du bien être, de la prospérité, sa phrase: "Qu'entre la Fortune et arrivent les Trésors"...
Conseils d’un Dominicain
Cette semaine, pour changer un peu de l’interview de voyageurs et de leurs opinions sur le pays, je suis allée demander de bons conseils à un dominicain, un vrai de vrai ! Quelles sont ses...
République Dominicaine: Impressions de Voyageurs 6
Cette semaine, c’est au tour de Coco du blog Je suis comme ça de nous donner ses impressions sur la République Dominicaine.Sur son blog, plein de photos de la République Dominicaine et de ses...
Corpus Cristi
De retour de la plage en ce jour férié (le 22 mai... le jour des beignets, ca commence à remonter!), voilà que la circulation est arrêtée par la police. Au bout de quelques secondes, nous nous...
Donuts
Je vous entends déjà dire « ah, mais les Donuts, c’est pas Dominicain ça ! ». Je vous l’accorde, MAIS, en République Dominicaine il est rare de trouver une boulangerie qui n’en ai pas en vitrine,...