République Dominicaine

République Dominicaine

Créée le 31/03/08 par Emilie
TOUT sur la République Dominicaine touristique: tourisme, météo, plages, photos, hôtels...

Derniers articles

Mini revue de presse

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 1 an

Bonne nouvelle: pour la seconde semaine consécutive, on nous a baissé le prix des combustibles, entre 6 et 10 pesos...Retranscrit en euros, c'est quand même une baisse de 18 centimes au gallon, ce...

La délégation Dominicaine aux JO de Beijing 2008

Depuis le temps qu’ils défrayent la chronique ces JO… d’ailleurs le passage de la flamme a Paris a fait jaser jusqu’en République Dominicaine ! C’est vous dire, pour une fois qu’on ne parlait pas...

Humour - Diogenes y Boquechivo

Aujourd'hui, une caricature humoristique (finalement pas si drôle) de Diogenes et Boquechivo sur le système de Santé en République Dominicaine: URGENCES (vous noterez l'autre infirmière regardant...

Le samedi, c'est...

... début de week end (à 11h30 pour moi). ... jour de plage (oui, cette après midi, j'irai là, enfin si le temps se maintient, parce qu'en ce moment, il y a pas mal d'averses), mais c'est pas ca...

Qui dit été dit...

... baignades bien sûr! Voici donc un petit tour de quelques lieux de baignades dominicaines! La paradisiaque plage du Club Med de Punta Cana: la carte postale dominicaine type La plage de...

La production dominicaine de légumes

Souvenez vous de mon post sur la Feria de San Pedro, durant laquelle le Ministère de l'Agriculture Dominicain (SEA) avait fait une bien jolie expo sur les produits agricoles produits en République...

L'élection de Miss Univers

Miss Republica Dominicana au centre Dimanche soir a eu lieu l'election de Miss Univers 2008. Décalage horaire oblige, nous avions la transmission en direct à la télevision sur plusieurs canaux:...

Harina de Maiz (gâteau de farine de maïs)

Idéal pour changer du gâteau de semoule ou de riz. - 1 litre de lait type GLORIA - 45 cl d’eau - 120 grammes de sucre (ou selon les goûts) - 280 grammes de farine de maïs - 50 grammes de raisins...

Satané petrôle

Je ne vous apprendrais pas que les prix du barril de petrôle ne cesse d'augmenter. En République Dominicaine, bien que nous ayons le soleil une majeure partie de l'année, des mers chaudes, des...

Mon petit dej energetique

L’avantage de vivre sur une île tropicale, c’est de pouvoir avoir toute l’année des fruits frais, certains saisonniers, d’autres à l’année. Parfois, on a juste à lever le bras et les prendre sur...