République Dominicaine
Derniers articles
Et ca baisse encore!
Il faut le reconnaitre, le gouvernement Dominicain répercute bien les prix, à la baisse, des carburants à la pompe. Après le mois d'août ou les prix avaient atteint des records, en cinq semaines...
La crise énergétique
En ce moment, alors que partout dans le monde on parle de la crise financière, ici on nous parle de crise énérgétique. Par crise, entendez qu'on ne nous alimente presque plus en éléctricité, et...
Les moto conchos
Vous vous souvenez de ce post? En fait, si drôle et surréaliste soit cette chanson, monter sur un moto concho est très fréquent en République Dominicaine, puisque c’est l’un des moyens de...
Impressions de voyageur: Anne
Retour aux bonnes vieilles habitudes. Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté une interview de voyageur. En naviguant de blogs en blogs, je suis arrivée sur le superbe blog...
Jour des morts - Dia de los Muertos
Si en France nous fètons nos morts le 1er novembre, jour de la Toussaint en République Dominicaine, ils sont honorés le 2 novembre. Cette journée est appelée Dia de los Muertos, ou de Los Fieles...
Une histoire de sorcière…
Non ce n’est pas de Belle maman que je vais vous parler, quoique, il y aurait de quoi raconter, mais ce n’est pas au programme de ce jour… C’est de sorcières, de vraies que je veux vous parler,...
Lutte inégale vous dites?
- ... dernier avis!!! Si vous continuez de jeter de la drogue, nous allons devoir abattre votre avion!! Vous avez entendu? - Vous avez entendu? - Vous avez entendu, merde? - Allo, Allo? J'aime...
Du sucre dominicain sur les tables françaises
Image: Diario Libre Pour la première fois de son histoire, la République Dominicaine a exporté du sucre vers la France, et cela libre de droits de douane, et de quotas, qui ont été supprimés par...
Pause musicale, pour vous préparer à ce qui vient...
Ecoutez cette chanson. Les hispanophones, vous risquez de rigoler... pour les non hispanophones, les images résument parfaitement bien le texte... Pour faire bref... l'histoire d'un homme qui sort...
Humour (?) d'actualité!
D'un côté le gouvernement représenté par le Ministère de l'Industrie et du commerce (qui décide des prix des carburants chaque vendredi en fin d'après midi), menacant le pauvre Boquechivo...