République Dominicaine

République Dominicaine

Créée le 31/03/08 par Emilie
TOUT sur la République Dominicaine touristique: tourisme, météo, plages, photos, hôtels...

Derniers articles

Hôtel Hotetur Dominican Bay - Boca Chica

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 21 jours

L'album photo est mis en ligne. Le post lui, est ici!

Santo Domingo: une ville entre colonialisme et modernisme

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 24 jours

En se promenant à Saint Domingue, on peut faire bon nombre de clichés ou se mñelanges les vestiges coloniaux et les constructions actuelles. Ce sont des comparaisons que j'adore faire en ce moment!...

Vendredi 13

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 27 jours

Pour certains, le vendredi 13 est synonyme de chance, de malchance pour d'autres (allez voir l'article de Marishka qui nous parle de la phobie du vendredi 13 avec un mot imprononcable!!!). En...

Vous croyez aux miracles vous?

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 27 jours

Dimanche, alors que je marchais sur une rue très commercante et populaire de Santo Domingo, voici ce que l'on me donne: Une invitation (incitation?) à une "grande concentration de foi et miracles",...

Le petit déjeuner dominicain

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 29 jours

Voilà un exemple de petit déjeuner dominicain (bon sauf que là ca a été le diner de Monsieur il y a quelques jours...): Une banane plantain mûre (platano maduro), réduite en purée (mangu de platano...

Scènes de vie dans la campagne dominicaine

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 1 mois

Prises sur la route entre Hato Mayor et Sabana de la Mar, une zone montagneuse, une route fortement abimée, sinueuse mais les paysages sont tellement beaux que je ne peux que vous recommander...

Quand je vous dis que tout le monde travaille...

... même le Président de la République, qui pourtant était attendu aux commémorations était absent, il devait bosser lui aussi!!! Cf article précédent!

La République Dominicaine et la logique...

Aujourd'hui c'est férié, enfin aujourd'hui est un jour de fête. Figurez vous que la République Dominicaine fête le 165 ème anniversaire de la Constitution. Figurez-vous aussi que tout le monde est...

Crise et criminalité

Il paraît que la crise économique provoque une augmentation de la criminalité. En République Dominicaine, bien que les dirigeants nous parlent peu de cette crise économique mondiale, que les...

Epidémie de dengue

Cette année, la dengue fait un nombre de victimes que les autorités médicales dominicaines ne prévoyaient pas. Les urgences ne désemplissent pas. C'est vrai que nous sommes envahis par les...