Actualité+
Derniers articles
La "révolution verte" iranienne, les "fraudes" et les ingérences étrangères
Quelques précisions factuelles pour aider à se faire une opinion au moins sur la sincérité du scrutin qui s'est tenu dimanche dernier en Iran et sur les éventuelles ingérences extérieures. Sur le...
Tiananmen, Le Mirail, Saragosse
A relever dans notre bloc note l'article de l'historien communiste italien Domenico Losurdo sur Tiananmen qui critique la version officielle occidentale des événements il y a 20 ans. Je précise...
Unsere Zukunft
Jean-Luc Mélenchon: "Le futur grand marché transatlantique"
L'IUT de Tours entre dans la grève
Depuis jeudi 12 mars 2009, les cours se sont arrêtés à l'IUT de Tours. Enseignants-chercheurs, étudiants et direction sont unis pour protester contre des réformes qui, selon eux, représentent une...
Réponse à une question sur le Kosovo
M. Cypher a bien voulu me demander de préciser la "nuance" qui me distingue de certains point de vues serbes actuels sur le Kosovo. Comme la majorité des Serbes, je m'oppose à la reconnaissance de...
Paris-Vitoria-Tiraspol-Pointe-à-Pitre
Un reportage intéressant sur France 3 Région hier sur la situation politique de l'Euskadi, la politique de relance keynésienne du lehendakari sortant Juan José Ibarretxe (PNV) face à la crise...
Décès de Georges Labica, contributeur de l'Atlas alternatif
Nous venons de recevoir le mail suivant concernant Georges Labica (1930-2009), philosophe, contributeur de l'Atlas alternatif en 2006, décédé le 12 février dernier : Je me sens obligé de vous...
La musique adoucit les crises
Voici les "mélodies de la crise financière". Elles ont été composées grâce à Songsmith, le logiciel musical de Microsoft, à partir des graphiques montrant la chute des cours de la bourse, les morts...
Le livre "Dix ans sur la planète résistante"
Les lecteurs et abonnés de ce site qui s'intéressent à l'actualité internationale, et à l'action anti-impérialiste, auront peut-être envie de découvrir le dernier livre de Frédéric Delorca "Dix...
Chavez à Pékin et à Moscou
Le président vénézuélien Hugo Chavez était en Chine du 23 au 25 septembre 2008. Il y a confirmé son projet de fonder avec les Chinois une compagnie pétrolière mixte pour l'exploitation de ses...