Chroniques du temps présent

Chroniques du temps présent

Créée le 30/03/08 par Ma Cocotte
Des articles sur tout, mais alors tout ! Ecrits avec humour, sérieux ou zénitude. Des faits de société, des anecdotes, de l'Amour bien sûr. Vous qui aimez regarder le Monde tout autour, rejoignez-nous.

Derniers articles

Dix millions qu'on paye à rien foutre

Publié par Beranger sur le blog arche des fous il y a 5 jours

Au fait, faut que j’vous raconte, comme vous le savez déjà, j’habite seul avec maman, mais non c’est pour déconner, j’habite un petit village, tout petit, ri-ki-ki. Imaginez, y’a moi, Mamadou,...

Pensée du jour

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 6 jours

Chaque homme doit inventer son chemin. Jean Paul Sartre

Quelques mots en plus...

Publié par Nouchkaya sur le blog Les épices du Souk il y a 6 jours

La lettre au professeur qui a "osé" demandé la suppression des portables en classe a provoqué des interogations mais je peux vous affirmer que cette lettre est bien vraie! Je comprends que vous...

Moi j'aime bien manger à la canti-i-i-ne!!!

Publié par Nouchkaya sur le blog Les épices du Souk il y a 6 jours

Un sondage vient de montrer qu'un jeune sur deux n'est pas satisfait de la cantine, aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif! Il est vrai que de gros progrès sont à faire pour la...

Manifeste

Publié par Ma Cocotte sur le blog Le blog de Ma Cocotte il y a 6 jours

Manifeste. Je m'appelle Ma Cocotte, j'ai 41 ans, je fume depuis 28 ans et j'ai besoin d'aide. 28 ans dont 5 ans à environ 10 cigarettes par jour et 23 ans à 25 cigarettes par jour. ((5 x 365) x 10...

16:27 faut qu'en parle sinon je vais en acheter

En sortant du troquet, je suis allée droit à la pharmacie avant de céder la tentation du : « Bouge pas, Serge, je prends mes clopes... tu me les marques ? » Facile, facile. Purée de bazar de...

Les 10 premières heures

Après 20 minutes La pression sanguine élevée commence à baisser et la température aux extrémités du corps revient à la normale. Ah oui ? Pourquoi j'ai froid ? Pourquoi j'ai des frissons ? Pourquoi...

J'arrête de fumer 1

Ca m'a pris comme ça... Est-ce que c'était présent depuis longtemps ? A vrai dire, oui. Je le crois. Toutes les fois où je me posais... fatal, du coup je ne faisais rien d'autre. Et puis tiens,...

Ma Cocotte... Rebelote !

Tout a été dit. Le bonheur est plutôt discret, je crois. En amour, seuls les drames, les blessures, les tourments de l'âme me semblent dignes d'intérêt, comme en toute autre discipline, je pense....

Souvenirs

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 6 jours

Un retour sur des passages dans ma vie professionnel, je ne rappel plus si j'ai parlé de ce passage dans un hôpital, plus précisément dans une chambre de désintoxication, non cela n'était pas pour...