Chroniques du temps présent
Derniers articles
Ma Cocotte... Rebelote !
Tout a été dit. Le bonheur est plutôt discret, je crois. En amour, seuls les drames, les blessures, les tourments de l'âme me semblent dignes d'intérêt, comme en toute autre discipline, je pense....
Souvenirs
Un retour sur des passages dans ma vie professionnel, je ne rappel plus si j'ai parlé de ce passage dans un hôpital, plus précisément dans une chambre de désintoxication, non cela n'était pas pour...
Ceux du GIC nous prennent pour des niais
Au fait, vous êtes au courant, c’est la panique dans le petit monde des climatologues, à deux doigts de l’ouverture du Copenhague show, ça fait tâche. Nos catastrophologues ne sont plus d’accord...
Mal
Mal au ventre ce matin, grave. Dur de commencer la journée en ré-entendant les appels à l'aide de la mère de Thyphène. Il y a 6 mois, cette..comment qualifier une telle personne ???...bref, nous...
Le film : Le Bossu
Le Bossu est un film français réalisé par Philippe de Broca sorti en 1997, adapté du roman feuilleton de Paul Féval : Le Bossu. « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! » Tel est le...
La théorie de l’évolution c’est de la connerie
Moi, j’vous l’dis, la théorie de l’évolution c’est de la merde, y’a qu’une seule et unique vérité, la Bible, la Sainte Bible, rien d’autre, pas même les Évangiles, encore moins le Coran, un pauvre...
Un poete,une citation
" Nous ne vivons que pour découvrir la beauté, tout le reste n'est qu'attente. " Khalil Gibran
Pensée du jour
L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix." Pierre Desproges
Bistrot marseillais.
Le serveur a le verbe haut et l'accent pointu. Les deux jeunes hommes attablés l'interpellent : " - Oh, c'est quoi cet accent, vous êtes de Paris ? - Eh oui ! - Aaah...ceux que l'OM a battu...
Edifiant!
Je vous transmets pour information la lettre que les élèves de 3ème ont envoyé à leur prof d'anglais qui ne voulait plus de portable en classe... Vous avez dû en entendre parler. Je vous laisse...