Chroniques du temps présent
Derniers articles
Trafic de crise
Avec la Cadette en ce moment on se fait de drôle d'échanges. Est ce parce que c'est la crise? Peut être. Ou alors parce que rien ne peut nous gêner et qu'en plus on est plutôt radines, donc on ne...
Un rateau sur Facebook
J'avais sollicité une mienne nièce par alliance, âgée de treize ans, pour devenir mon amie sur Facebook. Elle m'a répondu: "Désolée, mais je n'accepte pas comme amis les amis de maman; même si vous...
Pourquoi le 9 novembre n'est pas le jour de la fête nationale des Allemands
Et pourquoi le 9 novembre n'est pas le jour de la fête nationale des Allemands, vu que c'était la date de la chute du mur de Berlin? La raison est historique: en effet, le 9 novembre 1923 était le...
Roule ma poule
Je me pose des tas de questions. Des méga-tonnes d'interrogations, une foultitude d'angoisses existentielles, un monde de doutes poignants. Il ne faudrait jamais que je monte dans une voiture...
Profession, petit rat à l’opéra.
Au fait, faut que j’vous raconte, mon dernier rejeton, la chair de ma chair, a décidé de faire petit rat à l’Opéra Garnier, ça, j’l’avais bien dit à sa mère, quelle idée de l’appeler Billy....
Bonne nuit...
Le vent tout seul ne fait pas de bruit, c'est quand il souffle dans les branches qu'on l'entend, autant dire que c'est la branche qui fait le vent, il lui doit tout. Brèves de comptoirs JM Gourio
Sourire pour finir... Ou commencer la semaine!!!
En Irlande dans le village de Knock, un guérisseur, voyant et baratineur avait prédit l'apparition de la Vierge pour le 11 novembre et avait prévu à cet effet des objets souvenirs : effigie de la...
La chute du mur - la rda pays inconnu
Pour les vingt ans de la chute du mur de Berlin mes radios préférées nous inondent avec l’histoire allemande-allemande (deutsch deutsche Geschichte). J’ai grandi en Allemagne de l’ouest (RFA) et...
Aimez vous l'opéra ? : Carmen
Carmen est un opéra-comique en quatre actes de Georges Bizet, sur un livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après la nouvelle Carmen, de Prosper Mérimée. Créé le 3 mars 1875 à l'Opéra-Comique...
Forces fondamentales.
Dans le métro, deux jeunes hommes discutent, appuyés contre la porte. Ils sont grands et costauds, l'un le cheveu très court porte un long sac de sport, l'autre le cheveu bouclé a calé sous son...