Chroniques du temps présent

Chroniques du temps présent

Créée le 30/03/08 par Ma Cocotte
Des articles sur tout, mais alors tout ! Ecrits avec humour, sérieux ou zénitude. Des faits de société, des anecdotes, de l'Amour bien sûr. Vous qui aimez regarder le Monde tout autour, rejoignez-nous.

Derniers articles

Petite mauvaise idée.

Publié par Galac' sur le blog LES AUTRES ET MOI il y a 20 jours

Plus en lumière que la généreuse dame dont je parle plus bas, les associations humanitaires ont, à Marseille comme partout, beaucoup de travail. Armée du Salut, Petites Soeurs et Petits Frères des...

Y'a des coups de pied au cul qui se perdent!!!

Publié par Nouchkaya sur le blog Les épices du Souk il y a 20 jours

Récemment un prof de math s'est fait casser la gueule pour avoir renvoyé un élève de 5ème qui faisait du chahut pendant un devoir! Non mais franchement! Ce prof n'a-t-il pas compris que ces petits...

La terre vue de mon fiel

Publié par Beranger sur le blog arche des fous il y a 20 jours

Alors, vous connaissez la dernière bande de niais ?... Quatre pèlerins venus en Arabie Saoudite pour effectuer le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque, sont morts de la grippe du cochon qui...

Pensée du jour

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 21 jours

Photo: Benh LIEU SONG Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté. Lao-Tseu

26-11-09

Publié par crasyone sur le blog CRASYONE'S WORLD il y a 21 jours

OMBRES -Le déces d'un employé de la boite dans laquelle je suis actuellement en mission. 50 ans, il taffait encore il y a 1 mois et demi...ça peut aller TRES vite. L'ai jamais rencontré mais tout...

La fabuleuse histoire de Gul, Jean Gul.

Publié par Beranger sur le blog arche des fous il y a 21 jours

Alors, après quelques articles enflammés, revenons à nos habitudes, la poésie, textes en finesse, fleurs, jardins, aujourd’hui, la fabuleuse histoire de Gul, Jean Gul. A bord de sa choupette...

Dans un faux coma depuis 23 ans

Publié par Ass.renseignements-genereux sur le blog assrenseignements-genereux.over-blog.com il y a 21 jours

Notre nouvel ami Parrain de ma marraine ( venu de la mafia ? ) a commenté avec nous dans l'article du Post : http://www.lepost.fr/article/2009/11/24/1808170_dans-un-faux-coma-depuis-23-ans…...

Critiques français

Publié par arbon sur le blog Mais QUI est ARBON? il y a 21 jours

Je suis tombé dernièrement sur cette ironique pensée d'Anatole France : On observe qu'en France, le plus souvent, les critiques musicaux sont sourds et les critiques d'art aveugles. Cela leur...

Une histoire vraie qui se finit bien!!!

Publié par Nouchkaya sur le blog Les épices du Souk il y a 22 jours

J'ai repensé à cette histoire à propos de la journéer mondiale contre les femmes battues... Il y a quelques années en cours, j'avais choisi un texte : une femme battue témoignait. Et là dans la...

Compétences d'avenir selon jdn

Comme chaque matin - ou presque - j'ai parcouru le Journal du Net. Un article a attiré mon attention : "Ces compétences qui feront la différence". Soucieux de mon avenir professionnel, je me suis...