Les amis de l'UCPA
Adepte de plongée, de photographie et de biologie sous marine mais aussi de randonnée, mes stages conjuguent ces passions !
Derniers articles
Stage ucpa : Canyoning à Rodellar - Pyrénées espagnoles
A l'été 1991, alors que je terminais mon baccalauréat, une amie me proposa d'organiser des vacances sportives. Happée par mes examens, je lui laissais carte blanche pour organiser nos congés....
Cénotes: avant goût du Mexique
A quoi ressemblent des cénotes ? Les cénotes (du maya dz'onot via l'espagnol cenote) sont des gouffres ou avens remplis d'une couche superficielle d'eau douce et parfois d'une couche inférieure...
Stage ucpa : Plongée à Hurghada - Egypte
Juin 2006 : tout plongeur qui se respecte doit, une fois dans sa vie plonger en Mer Rouge. Pour une première, nous avons décidé de profiter d’un stage UCPA à Hurghada, en Egypte. Au terme d’un vol...
Ucpa 2007 - plongée sous-marine à l'île du Levant
Le 29 août, 5h52 du matin. De retour à la gare St-Jean de Bordeaux, pour la Nème fois de l'été. Cette fois-ci, direction Toulon. Là je prends le bus, direction le port du Lavandou. Et enfin la...
Semaine 3
Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le remarquer les mises à jour commencent à se faire. Poursuivons notre flash back avec la semaine 3 (semaine du 9 Juillet au 15 Juillet). Petit cadeau pour vous...
Printemps 2007 - Stage catamaran au Saintes avec l'UCPA
Salut a tous, Apres les effets du decalage horaire, et les consequences du rhum pur, arrange, ou melange a d'autre liquide tel que jus de fruit, lait de coco et autre, voici le temps de vous faire...
Ete 2006 - Stage de catamaran aux Saintes avec l'UCPA
Salut à tous, De retour de vacances des Saintes, je vous fait parvenir quelques photos. Les vacances se sont très bien déroulées. J'ai fait plein de connaissances avec des personnes très...