Les amis de l'UCPA

Les amis de l'UCPA

Créée le 29/03/08 par Apolline1973
Adepte des vacances actives à l'UCPA, venez partager votre/vos expérience(s) !
Adepte de plongée, de photographie et de biologie sous marine mais aussi de randonnée, mes stages conjuguent ces passions !

Derniers articles

Ucpa : où plonger en Egypte (Mer Rouge) ?

Publié par Apolline1973 sur le blog Blog de glace choco il y a 1 an

Sur le forum UCPA, les débats font rages entre Hurghada et El Nabaa. Où plonger en mer rouge avec l’UCPA ? El Nabaa ou Hurghada ? Vous souhaitez aller en Egypte vous hésitez entre El Nabaa et...

UCPA : infos sur le niveau 1 en plongée sous-marine

A l’issue d’une semaine de stage de « plongée débutant » avec exercices et cours, j’ai déjà vu de jeunes plongeurs refuser d’acheter la licence permettant la délivrance de la carte de niveau (54...

Mexique: Plongez au coeur du Yucatan,

Publié par Paulo Salserito sur le blog Blog paulalexandre.com il y a 1 an

Plongées sur la deuxième barrière de Corail au monde non loin de l'ile de Cozumel, à l'Est du Yucatan, plongées en épaves, plongées dans des Cénotes... Voici les spots visités :Santa Rosa, Punta...

Stage ucpa : Cap Croisette et Mexique, les bugs ucpa

Il ne faut pas croire, même dans le meilleur des mondes, il y a des couac. L'UCPA n'en est pas exempte c'est pourquoi, dans un soucis de transparence et d'objectivité, je vais compter mes deux...

Le monde du Grand bleu...

Publié par jambodany sur le blog Le blog de DANY il y a 1 an

Mille espéces de poissons évoluent dans une féérie de forme et de couleurs à proximité de leur abris et de leur proies. Un monde riche celui du monde sous-marin. Pour survivre, les créatures...

Stage ucpa : Découverte pays à l'Estartit - Espagne

Dans le catalogue « Adultes Eté 2004 », on pouvait trouver un stage de découverte pays à l’Estartit en Espagne. Ce stage n’est plus proposé depuis quelques années Cependant, il semblerait qu’il y...

Trekking dans le triangle d'or - Thaïlande

Août 2001...Je ne pars pas avec l'UCPA pourtant, ils proposent à peu de chose près le même voyage... A peine sortie de l’aéroport de Bangkok l’humidité ambiante m’imprègne jusqu’aux os. Je...

Stage ucpa : Itinérance vtc au départ de Port d'Albret

Août 2006 : Après le tour du Mont-Blanc, nous voilà partis dans le sud-ouest de la France pour une itinérance VTC "entre océan et montagne" au départ du centre UCPA de Port d'Albret. La difficulté...

Stage ucpa : Porto, Corse de beauté - Itinérance pédestre

Août 2007 : Après avoir longuement hésité entre le nord (Bretagne) et le sud, notre choix s’est porté sur la Corse, mi-montagne mi-mer. Avant de partir au centre de Triu Funtanella pour plonger,...

Stage ucpa : Tour du Mont-Blanc en randonnée

Août 2006 : c'est parti pour le mythique tour du Mont-Blanc avec portage des sacs (le stage tel que je l'ai effectué n'existe plus. C'est un mix entre le stage Tour du Mont-Blanc "nature" et Tour...