Les amis de l'UCPA

Les amis de l'UCPA

Créée le 29/03/08 par Apolline1973
Adepte des vacances actives à l'UCPA, venez partager votre/vos expérience(s) !
Adepte de plongée, de photographie et de biologie sous marine mais aussi de randonnée, mes stages conjuguent ces passions !

Derniers articles

Niolon

Publié par Larissa sur le blog Larissa : Carnet de bord il y a 1 an

Premier stage, Avril 2006 pour mon N2. Le petit train de la côte bleue m'emmmene en longeant la mer et ces couleurs envoutantes... Je ne me doutait pas que se séjour laisserai place à d'autre de...

Ucpa : où plonger aux Antilles ?

Publié par Apolline1973 sur le blog Blog de glace choco il y a 1 an

Quatre centres sont proposés pour une destination plongée dans la mer des caraïbes : Bouillante, les Saintes en Guadeloupe, Saint Pierre en Martinique et Cuba. Je ne parlerai pas de Cuba car je...

Semaine 2 - 29 Juin au 5 Juillet

Publié par Tristan sur le blog Carnet de stage - UCPA Niolon il y a 1 an

Plongée Niolon 29 Juin au 5 Juillet Hey !!! Quelle semaine de folie on vient de passer, vraiment sympa et ça c'est grâce à vous ! Toute l'équipe d'animation : Dodo (DJ Bloup Bloup), Béren (gere le...

Stage ucpa : Plongée à Sanary

Situé entre Bandol et Toulon, le centre UCPA de Sanary est implanté sur une pointe rocheuse qui surplombe le port de Sanary. Accessible par le train (gare de Sanary - Ollioules + 13 euros de taxi...

Madagascar... Extraits du séjour prévu !

Publié par Paulo Salserito sur le blog Blog paulalexandre.com il y a 1 an

J1 - Vol de nuit Paris/Nosy Be. J2 - Accueil à l'aéroport en matinée, puis transfert jusqu'au petit village d'Ambatoloaka, au sud-ouest de l’île. Installation dans des chambres à proximité de la...

Ascension du Mont Toubkal : premier 4000 m - Maroc

En 1998, j’ai décidé de me lancer de faire mon premier sommet à 4000 mètres d’altitude au Maroc. Le Toubkal est le plus haut sommet du nord de l’Afrique qui se trouve dans le haut atlas central....

Journée type

La journée type des juniors se présente de la façon suivante : 7h30 - 9h00 Petit déjeuner 9h00 - 11h00 Plongée (echelonnée sur les deux heures) 12h15 - 13h00 Repas 14h00 - 16h00 Plongée (echelonée...

Jour d'arrivée sur le centre

Les arrivées sur le centre de Niolon sont fixées au dimanche en débutr d'apres-midi. La demi journée est pour le moins chargée mais nous sommes là pour vous aider. i) Vérification des coupons de...

Ucpa : Plongée à Hyères-Presqu'île de Giens

En août 2004, nos premiers niveaux de plongée en main, nous nous sommes inscrits pour un stage mi-temps au centre de Hyères. Situé sur la presqu’île de Giens, le centre UCPA possède un accès...

Ucpa : où plonger en Méditerranée ?

Où plonger en Méditerranée avec l’UCPA ? Niolon, Cap Croisette, Sanary, Hyères, l’île du Levant, Triu Funtanella, Tabarka ? Le centre le plus zen : l’île du Levant Le centre le plus isolé : Cap...