Les amis de l'UCPA
Adepte de plongée, de photographie et de biologie sous marine mais aussi de randonnée, mes stages conjuguent ces passions !
Derniers articles
Ucpa : stage épaves - michel c
Lors du stage UCPA plongée, option épaves, au centre de Hyères presqu'île de Giens, quatre épaves ont été visitées. Localisation : 43°00’72’’ N – 06°08’47’’ E Entre Giens et Porquerolles, à côté...
Ucpa 2008 - Niolon
Niolon... pour la troisième fois j'y mit les pieds. La fois de trop peut-être. Et pourtant... j'étais contente d'y être et triste d'en partir. J'y suis allée du 14 au 27 septembre 2008. Pour faire...
Ucpa : stage épaves - le cimentier - Porquerolles
Lors du stage UCPA plongée, option épaves, au centre de Hyères presqu'île de Giens, quatre épaves ont été visitées. Localisation : 43°00’429’’ N – 06°09’625’’ E Entre Porquerolles et l'île du...
Quelques infos sur Madagascar...
L’une des principales raison de visiter la Grande Ile est la rencontre avec les lémuriens, mammifères primates chouchoutés à temps car menacés de disparition. Néanmoins on rencontre sur cette ile...
Stage ucpa : Plongée à Cap Croisette
Le centre UCPA de Cap Croisette, d'une capacité d'accueil de 32 personnes est situé dans le 8e arrondissement de Marseille, dans une petite calanque, après le port des Goudes. L'accès par la...
Semaine 3 - 6 au 12 Juillet
Apres quelques déboires informatiques ca y est les mises à jour se font. Troisième semaine, semaine en mode "photos catalogue UCPA". On se souviendra aussi que Cupidon eu fait étape à Niolon sur...
Stage ucpa : Randonnée pédestre Pyrénées/Pirineos à Saint-Lary
Le stage Pyrénées-Pirineos est un stage de randonnée en étoile au départ du centre de Saint-Lary Soulan dans les Hautes Pyrénées. L'accès en voiture est simple mais il n'y a pas de parking réservé...
Snowboard Argentieres (Ucpa) mars 2008
Deuxième séjour sur le site d'Argentieres pour un stage de Snowboard plein temps. Site vraiment typique de la région dénué de tout building ou autres constructions contemporaines. le centre ucpa (...
Plongée a Port-Cros juillet 2008
Belle plongée sur l'île de Port-Cros ou j'ai pu apercevoir un nombre incalculable de mérous ( de 40 a 100 cm ). Cette dernière organisée par "Espace Mer" www.espacemer.fr qui m'avait été conseillé...
Premieres plongées a Sanary (ucpa) Juin 2008
Et bien voila une nouvelle passion est née le 22 juin 2008 !!! je suis effectivement parti a Sanary du 22 au 28 juin sur la côte d'azur pour faire mon premier stage de plongée débutant sur le...