Les amis de l'UCPA
Adepte de plongée, de photographie et de biologie sous marine mais aussi de randonnée, mes stages conjuguent ces passions !
Derniers articles
Bon le choix a été assez difficile pour la premiere semaine de septembre 2009 : Sanary ou l'ile du Levant ?
Bon ça y est c'est décidé, dans un premier temps je voulais retourner sur le centre de Sanary ou j'ai passé une très bonne semaine l'an dernier et puis j'ai entendu parlé de l'île du Levant. Je...
Namaste Népal - Décembre 2008
20 décembre 2008, ça y est, le grand jour est arrivé : nous partons au Népal, dans le massif des Annapurnas. NAMASTE NEPAL. A l'aéroport, la personne qui doit nous remettre les billets nous...
Programme 2009
Depuis peu le programme de l'été 2009 est sorti et consultable sur le site de l'UCEP : ici Cette année du nouveau !!! En effet le centre ouvre uniquement sur les Juniors pendant trois semaines du...
Les voeux de l'UCPA
Très très bonne année 2009 pleine de sport, d'émotions, de rencontres et de plongées ! Voeux UCPA 2009
Le Cachalot
Adulte le cachalot peut atteindre 80 tonnes!Le male peut avoir une longeur de 18métres et la femelle netre 10 et 11 métres.C'est le plus grand animal vivant avec les dents. 48 dents d'une longeur...
Ucpa : stage épaves - donator ou prosper schiaffino
Lors du stage UCPA plongée, option épaves, au centre de Hyères presqu'île de Giens, quatre épaves ont été visitées. Localisation : 42°59’560’’ N – 06°16’400’’ E Au sud-est de l'île de Porquerolles...
Semaine 6 - 27 Juillet au 2 Aout
Et enfin voilà la dernière semaine. Une dernière semaine en tout cas des plus sympathique avec son lot de souvenirs et d'anecdotes avec le grand jeu par exemple, la soirée loup garou sur le fort le...
Ucpa : stage épaves - sagona ou le grec
Lors du stage UCPA plongée, option épaves, au centre de Hyères presqu'île de Giens, quatre épaves ont été visitées. Localisation : 42°59’635’’ N – 06°16’687’’ E A 80 mètres du Donator, à 1 600 m à...
Semaine 4 - 12 Juillet au 19 Juillet
Semaine stralette ou quand Niolon se prend pour la croisette et revet ses raybane. Il est bien vrai que cette semaine a eu son lot de stars (cf diaporama de fin de semaine) ...son lot de casseroles...
Semaine 5 - 20 au 26 Juillet
A force de baver devant le site (et ce tous les jours) on arrive à nos fin. Telle est la citation du jour. Vos photos sont mises dans l'album. Quelques autres sont à venir. Sans oublier le diapo de...