Paroisses catholiques
Derniers articles
Pélerinage en Terre Sainte pour les jeunes
Du vendredi 20 au vendredi 27 février 2009 Pour les jeunes de plus de 16 ans des paroisses de Ville d'Avray et Chaville Pélerinage en Terre Sainte sur le thème "La Parole de Dieu qui enracine"...
Il y a une eglise dans ma vie !
DENIER DE L'EGLISE POUR 2008 Chaque année, vous êtes invités à soutenir la vie matérielle de votre Eglise en prenant part à la collecte dite du « Denier de l'Eglise ». En y répondant, vous...
Horaires pendant les vacances scolaires
Le secrétariat paroissial est fermé du lundi 27 octobre au mercredi 5 novembre inclus. Messes En semaine : messe les mardis, jeudis et vendredis à 9h (pas de messe le mercredi à 19h) Samedi 25...
Pourquoi une équipe de funérailles à Ville d'Avray
« La célébration des funérailles et l'accompagnement des familles en deuil sont les moments privilégiés pour témoigner de l'amour de Dieu et proclamer la Résurrection du Christ » (Mgr Daucourt)....
Revue de presse du 13 octobre 2008
Articles actuellement disponibles au fond de notre église : 1/ Les religions, partout dans le monde, jouent un rôle central, aussi bien dans les pays de culture laïque que dans ceux où la religion...
Société Saint Vincent de Paul, Conférence Saint Nicolas Saint Marc de Ville d'Avray
La Conférence St Vincent de Paul vous remercie de votre soutien régulier qui lui permet d'agir en votre nom auprès de ceux qui la sollicitent. Nos moyens sont malgré tout modestes, ils assurent...
Au cœur de la crise : faire crédit, faire confiance
Note du Conseil pour les questions familiales et sociales de la Conférence des évêques de France Paris, le mercredi 8 octobre 2008 La crise que nous traversons témoigne de l'importance de la...
Octobre 2008 à la paroisse de Ville d'Avray
Pendant tout le mois d'octobre, mois du rosaire, le chapelet est récité dans l'église les lundis et mercredis à 18h15, les mardis, jeudis et vendredis à 8h30 Mercredi 1er octobre Pas de messe à 19h...
"Jeter des fleurs"
Un hommage à Sainte Thérèse de Lisieux Mercredi 1er octobre, à l'Eglise Saint Nicolas - Saint Marc de Ville d'Avray, à 20h30L'association « la Harpe de David » présente « Jeter des Fleurs », un...
Retour des jmj 2008 à Sydney
Le témoignage de Marie-Domitile Dès mon arrivée, j'ai été frappée par la généreuse et si chaleureuse hospitalité de nos amis australiens. J'ai été moi-même nourrie et logée, avec une autre amie...