Voile et sports nautiques
Régate Inshore
Course au large
Voile légère
Voile habitable
Derniers articles
Flash info : 11 h 30 Nicolas quitte le ponton
11 h 30 : Nicolas vient de quitter le ponton à La Corogne. Cap sur la zone de départ.
Flash info : Nicolas prêt à quitter le ponton
10 h 45 : Nicolas s'apprête à quitter le ponton de La Corogne. Depuis 10 h, son Figaro est en mode course : plus rien ne doit être chargé à bord. Le skipper d'Esprit Voile 50 attend qu'un...
« Des vents faibles pour le départ et du près dans le golfe »
Nicolas vient de rentrer à l'hôtel après la cérémonie officielle de remise des prix, organisée à la mairie de La Corogne. Sa journée ? « Tranquille : météo, sieste. Tout va bien. Le bateau est...
Presse de la Manche : le bilan de la première étape de Nicolas
La Presse de la Manche a consacré aujourd'hui une série d'articles aux skippers manchois. Nicolas dresse le bilan de sa première étape Lorient-La Corogne :
Simon gagne un plongeon avec Flipper !
Les menues réparations s'achèvent aujourd'hui sur le bateau de Nicolas Jossier à La Corogne. « Il nous reste à mettre une boule de blocage sur le bras de spi qui était cassé et faire le plein de...
Nicolas : « Douze heures de sommeil, je récupère ! »
Nicolas récupère à La Corogne après ses trois jours de mer. Retour sur sa première étape, depuis le ponton de Esprit Voile 50 : « J'ai super bien dormi cette nuit : douze heures non stop ! J'avais...
Un article consacré à Nicolas en « Une » du Post.Fr
Le site d'information Le Post.fr suit la course de Nicolas. Une interview est mise en ligne aujourd'hui. Vous pouvez y accéder en cliquant ci-dessous :
Nicolas sur le site de La Solitaire : « Je continue d'apprendre »
« C’était une super première étape, commente aujourd'hui Nicolas sur le site de la Solitaire du Figaro. J’ai beaucoup aimé le parcours. En météo, on a eu de tout : pas trop venté pour débuter, des...
(Vidéo) Retour en images sur le départ de cette première étape
Nicolas s'octroie une bonne nuit de sommeil à La Corogne. Le Granvillais s'est classé 38e de cette première étape. Nous vous proposons de revivre le départ à Lorient dans un nouveau Carnet de bord...
Flash info : Nico est à quai à La Corogne
Nicolas vient de tourner les amarres à quai à La Corogne. Il est arrivé au bassin voici une petite demie heure. « Fatigué, mais plus frais que je l'imaginais », commente Simon en commençant à...