Cuisine du monde

Cuisine du monde

Créée le 25/03/08 par Emilie
En complément de la communauté expatriés, une communauté pour les cuisines du monde.

Derniers articles

Glace sans sorbetière

Publié par Emilie sur le blog La vie en République Dominicaine il y a 1 an

Je viens de regarder la météo que vous avez en France, il paraît qu'il fait chaud en ce moment. Voici donc une recette de glace faite en deux temps, 3 mouvements, le plus long est encore de...

Concours de cuisine "Coco à la Folie": la grande récap!

Et bah voilà, le concours est terminé depuis le 30 juillet, voici donc venu le temps de faire un grand récap! Face à tous ces délices, je ne sais vraiment que choisir, et mes "jurys" sont dans la...

Coco à la folie, c'est fini!

Et bien voilà, nous avons passé le 30 juillet. Avant le billet récapitulatif de toutes les recettes, voici les dernières recettes recues depuis lundi. - Le Trio Gourmand de Gourmandile: - Le...

Coco à la folie, l'avant dernière...

Voilà, l'échéance du 30 juillet arrive, c'est l'avant dernier billet avant la grande récap finale qui aidera à choisir LA recette gagnante du panier garni dominicain, ca va être dur, je vous le...

Concours "Coco à la Folie!": le récapitulatif de cette semaine!

Le rythme ralentit... vous êtes tous à la plage ou quoi? En tous cas, c'est toujours aussi bon et beau! - Le gâteau ultra coco glacé au chocolat de Sandrine: - Le curry de poulet au lait de coco...

Concours de cuisine "Coco à la Folie": ca continue!

Encore une semaine calme niveau recettes, les vacances se confirment! Toutefois encore de très bonnes et belles choses cette semaine! Vraiment je me régale (et je ne crois pas être la seule)...

"Coco à la Folie!"

Contrairement à la semaine passée, ou les recettes envoyées ont dépassé mes espérances cette semaine a été beaucoup plus calme. Vacances (ou leur préparation) obligent! Aller, c'est parti pour les...

Pescado ahogado al coco (Poisson noyé au coco)

Une variante du poisson sauce coco. Ici au lieu de cuire le poisson dans le coco, on le fait d’abord frire. A part, on prépare sa sauce coco. Ingrédients : - 800 grammes de poisson blanc entiers...

"Coco à la Folie", la suite

Cette semaine, j'ai recu encore plein de recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres! Il y en a vraiment pour tous les goûts! Si le courage est avec moi, je ferais à la fin du...

Crème d’avocats

Voici une recette qui n’est pas typiquement dominicaine, mais qui met en avant des produits locaux. Cette recette, je l’ai découverte au Mexique, l’employée de maison ou je vivais la faisait...