Cuisine du monde
Derniers articles
Le Bistrot des Hallettes
Comme il y a longtemps que nous n'y étions pas allés et que j'avais envie de manger une Souris d'Agneau, nous sommes allés manger au Bistrot des Hallettes samedi soir, après une balade à...
C'était quoi alors? Réponse en image
Vous vous souvenez certainement de "cette chose": Et bien certains ne sont pas arrivés loin! Il s'agit donc de pasteles en hojas ("gâteaux" littéralement, dans des feuilles de bananier). Dans...
Grande inspiration culinaire
Ces jours-ci je, me trouve en grande forme niveau cuisine...Parmi mes créations du moments, le cake pommes-chocolat, le fillet mignon de porc au miel, la ratatouille maison, et le gratin...
Rochers coco
Je ne compte plus combien j'en ai mangé... Effet garanti sur la table, et c'est pourtant si facile à faire que ca ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver. La recette vient du cahier de...
Clafoutis aux Pommes
Vous allez me dire que tout le monde connaît le clafoutis, il n'y a rien de plus simple... Bah oui, c'est vrai mais qu'y a-t'il de meilleur qu'un gâteau rapide et simple à réaliser...?? Alors petit...
Nouvelle idée de recette
Lors de mes dernières courses, et ne sachant pas quoi acheter, je suis tombée sur des râbles de lapin. Je me suis dit que ça changerait un peu de d'habitude. Du coup je l'ai cuisiné jeudi midi et...
La Maison des Fondues
Samedi soir, pour l'anniversaire de la maman et du frère de mon chéri nous sommes allés manger à La Maison des Fondues, à Rouen. Après un début cahotique, le repas s'est plutôt bien déroulé et nous...
Tarte à la mangue
Depuis le temps que j’y pensais et que je l’avais promise cette tarte à la mangue… Gilbert doit s’en souvenir… Chose promise, chose due, un peu tard, certes, mais la voilà alors que la saison des...
Le Clos de la Roseraie (bis)
Eh oui, quand on aime, on ne compte pas... Nous sommes donc retournés manger en amoureux au Clos de la Roseraie à Clères vendredi soir. Nous avons pris le menu à 19 euros et nous nous sommes à...
Smoothie melon-coco
Par ce temps de pluie, on n’est jamais aussi bien que chez soi (peu de personnes sont allées travailler depuis mardi, moi-même ait fait des demies journées), enfoncé dans son canapé, à regarder un...