Cuisine du monde
Derniers articles
Médaillon de Lotte à l'Echalotte
J'adore le poisson, mais souvent, c'est assez pénible à manger, avec les arrêtes, la peau à écailler... Mais là, j'ai trouvé un poisson ultra facile à préparer et à manger : la lotte. Alors c'est...
Milk-Shakes
La bonne idée du blender, c'est de pouvoir faire des milk-shakes. Rien de tel que ces boules de glces mixées avec du lait... Un délice. Et quand on mélange les parfums, qu'on ajoute des...
100% fibres
Pour un verre 1 yaourt 1/2 poire 1 clémentine 1 kiwi 1 figue des glaçons Laver, éplucher et détailler les fruits. Mettre dans le blender et mixer... Résultat : un smoothie énergisant et qui donne...
Mi figue - mi raisin
Pour 1 verre 1/4 d'ananas 1/2 poire 1 figue fraîche 8 grains de raisin noir 15 cl de lait 1 cuillère à soupe de miel Quelques glaçons Commencer par mettre le lait et le miel dan le blender, puis...
Ananamania
Pour un verre 1/2 ananas 1 pomme 1 clémentine 1 kiwi 1 trait de jus d'orange quelques glaçons Eplucher et couper les fruits. Les mettre dans le blender et mixer 20 à 30 secondes... Dégustation...
Smoothies
Ahah... Voici mon nouvel hobby : faire des smoothies !! Eh oui, ça y est j'ai craqué, j'ai acheté un blender tout beau, de quoi faire de très beaux et bons smoothies... Mais pour ceux qui ne...
Crème de potimarron – Crema de Auyama
Depuis l’année dernière, j’ai un mangeur de soupe à la maison. Lors de son premier voyage en France, mon cher et tendre a découvert la soupe de ma mère, réputée fameuse, qu’elle mange tant en...
Quiche aux Poireaux...
...ou comment réaliser en peu de temps un plat bon et consistant pour le temps automnal actuel. Allumer le four à 210°C. Commencer par éplucher et laver deux poireaux pour nlever la terre...
Purée Maison... Miam miam !!
Hier, j'ai eu envie de faire de la purée. Non, pas le sachet qu'on ouvre et qu'on verse dans le lait chaud... C'est trop facile et n'a aucun intérêt culinaire. Non, j'ai fait une vrai purée avec...
Riz au lait de coco et raisins secs- Arroz con leche de coco
Le riz au lait est un classique Dominicain (arroz con leche), souvent avec une saveur trop prononcée de cannelle. Ma recette, elle, n'est pas typiquement dominicaine, mais elle m'a séduite par la...