Cuisine du monde
Derniers articles
La cuisine crétoise
Le régime crétois est, dit-on excellent pour la ligne. Je n'ai pas vu beaucoup de gens sveltes en Crète. Je les trouve plutôt grassouillets... ;-) Ceci dit, la cuisine crétoise est plutôt bonne....
Pratique: comment peler une banane plantain facilement
Et oui c'est peut être bête, mais ça peut être dangereux... Au début, je savais pas trop comment m'y prendre, et puis une plantain verte a la peau qui est bien collée... Aller en images: Entailler...
Mon pastelón de platanos
Comme je vous le disais la semaine dernière, ma copine Jacqueline Henriquez m'a fait envie avec ses pastelones de yucca et de platanos maduros (sorte de hachis parmentier à la dominicaine ou la...
Les programmes culinaires à la télévision dominicaine
Je pense vous l’avoir déjà dit, je suis une grande fana de cuisine, que ce soit sur les blogs, programmes de télévision, sites internet (je suis abonnée à de nombreuses newsletter de sites...
L'Ariana, restaurant afghan
Il y a deux mois nous avons fêté le départ d'un de nos collègues. Nous avons choisi un restaurant afghan. Choix original car personne ne connaissait ce style de restaurant. Réservation est donc...
Comment cuisiner la yucca (manioc) et le ñame (igname)?
Dans l'article précédent, je n'ai pas été précise (oups!). Vous me demandez quelle est la yucca: c'est celle qui a la peau noire. Le ñame, c'est celui qui a la peau marron. Au final, c'est à peu...
Mes premières Habichuelas con Dulce
Depuis le temps que je vous en parle, ça ne sert à rien que je vous réexplique ce que c’est! Aujourd’hui, c’est encore mieux que des explications, la recette et des photos. D’abord, le portrait de...
Les Restaurants Chinois
J'adore aller manger au chinois. Ca me fait rire car on dit "au chinois" alors qu'on ne va jamais chez le même. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, les restaurants chinois sont un...
Recettes de cuisine traditionnelle dominicaine
En ce moment, je n'ai le temps de rien, juste de travailler, manger et dormir un peu quand même. Pourtant j'en ai des choses à vous raconter, j'ai des articles écrits (notamment sur l´'éducation...
Les boissons
Et oui, pour faire passer tout ça, il va bien falloir boire un petit quelque chose! Bon, je vous passerais les détails sur les boissons telles que les "refrescos" (= sodas, qui sont, dans l'ordre...