Cuisine du monde

Alimentée par 2 blogs et animée par Emilie

Cuisine du monde En complément de la communauté expatriés, une communauté pour les cuisines du monde.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Pescado ahogado al coco (Poisson noyé au coco)

Publié par Emilie, il y a 21 jours sur le blog lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com

une variante du poisson sauce coco. ici au lieu de cuire le poisson dans le coco, on le fait d’abord frire. a part, on prépare sa sauce coco. ingrédients : - 800 grammes de poisson blanc entiers...

Piña Colada

Publié par Emilie, il y a 1 mois sur le blog lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com

qui ne connaît pas la piña colada? ce cocktail caribéen est, de nos jours, présent sur bon nombre de cartes de bars et est toujours à la grande mode dans les hôtels tout inclus, dominicains ou...

Doraditos de Bacalao (Petits Dorés de Morue)

Publié par Emilie, il y a 1 mois sur le blog lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com

une recette vue à la télévision dominicaine, dans le programme de cocina gourmet de eugenia rojo. j’aime regarder ce genre de programmes, ou l’on voit tantôt des recettes des terroirs dominicains...

Pastelon de Maiz

Publié par Emilie, il y a 2 mois sur le blog lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com

un soir de semaine, alors que nous allions acheter le pain, dans une boulangerie de san pedro qui fait un francés (on appelle en république dominicaine frances tout pain qui a la forme d’un pain...

Pescado con coco (poisson sauce coco)

Publié par Emilie, il y a 2 mois sur le blog lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com

j’ai pu me rendre compte avec le post de la semaine dernière sur la recette des tostones que vous aimiez les recettes de cuisine typique. donc, je vais m’y mettre sérieusement, avec mon assistant...

Les tostones ou platanos fritos (frites de banane plantain)

voilà donc une autre façon toute simple de cuisiner la banane plantain et qui plus est délicieuse. lors de nos vacances en france, nous avions acheté des bananes plantains et montré à ma mère...

La cuisine crétoise

Publié par Bibiche, il y a 3 mois sur le blog bibiche-world.over-blog.com

le régime crétois est, dit-on excellent pour la ligne. je n'ai pas vu beaucoup de gens sveltes en crète. je les trouve plutôt grassouillets... ;-) ceci dit, la cuisine crétoise est plutôt bonne....

Les Restaurants Chinois

Publié par Bibiche, il y a 4 mois sur le blog bibiche-world.over-blog.com

J'adore aller manger au chinois. ca me fait rire car on dit "au chinois" alors qu'on ne va jamais chez le même. je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, les restaurants chinois sont un...

L'Ariana, restaurant afghan

Publié par Bibiche, il y a 4 mois sur le blog bibiche-world.over-blog.com

il y a deux mois nous avons fêté le départ d'un de nos collègues. nous avons choisi un restaurant afghan. choix original car personne ne connaissait ce style de restaurant. réservation est donc...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog