Monde Animals
Derniers articles
Au secours, un éléphant dans un trou !
La Pendjari est un magnifique parc national béninois qui fait parti de la réserve du W. Il jouxte le Burkina Faso et le Niger. Dans ce havre de paix vivent paisiblement quelques troupeaux...
Tête à tête avec les insectes ....
Diplômé en entomologie, Philippe Blanchot est dévoré par une passion encore plus grande que celle des insectes : la photographie. Il décide de laisser tomber le laboratoire après avoir soutenu sa...
Qu'ils soient, de poils, de plumes ou d'écailles, leur vie ne tient plus qu'à un fil............
JE TRANSMET CET EXCELLENT HOMMAGE : Je sais que dans ce domaine, peu d'entre nous se sentent vraiment concernés. Pourtant nous le sommes, par nos choix de vivre, nos choix aussi lorsque nous devons...
A Cupulatta , la cité des tortues ....
Au départ d' Ajaccio , prendre la RN 193 en direction de Bastia . A Cupulatta est un centre d'élevage et de protection de la tortue. Quelques rappels , avant de commencer la visite : Je vous...
Les délices de l'automne ....
- derniers rayons d ' automne , quel délice .... - que vois-je ? une figue bien mûre , allons voir .... - elle a l'air appétissant , je goutte ..... - vraiment délicieuse , je vous assure .... -...
STOPPEZ la chasse aux loups d'Amérique du Nord !
PETITION ADRESSEE AU PDT BARAK OBAMA "Wildlife preservation and protection" a publié le 21 Janvier 2009, un article sur l'administration Obama ayant mis un terme à des décisions hâtives pour...
Hong Kong: d'inquiétants poissons dans les lacs
Les autorités de Hong Kong passent au peigne fin des étangs se trouvant dans des parcs publics, après la découverte d'au moins 16 poissons d'une espèce exotique pouvant atteindre trois mètres de...
Feu en Californie : les animaux en danger
Les incendies, qui ont consumé près de 60.000 hectares de forêts dans le comté de Californie depuis le 26 août dernier, mettent aussi en danger les chevaux, chimpanzés, autruches, cochons,...
Des balises à l'écoute des marsouins au fond de l'estuaire de la Loire
Dix balises sous-marines vont écouter dans les profondeurs de l'embouchure de l'estuaire de la Loire les cétacés afin de les répertorier dans le cadre d'un programme appelé "Les marsouins de...
Rentrée NT1 : Astrid Veillon et Hélène Ségara au secours des animaux
Dans Mission Sauvage, nouveau magazine de NT1, des personnalités s'engagent dans la protection de la faune sauvage menacée de disparition Prenez un soupçon de En terre Inconnue (une personnalité...