Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Monde Animals

Monde Animals

Créée le 25/03/08 par Lapinou
Pour les passionnés des animaux sauvages ou de compagnies, vous y trouverez toutes les dernières actualités, de nombreuses infos, photos, liens ...

Mots-clés : nature, animaux

Derniers articles

Les requins sont les nouvelles cibles des pêcheurs du Moyen-Orient

Publié par LENA sur le blog SPLENDEUR SAUVAGE il y a 1 mois

Le requin, longtemps délaissé par les pêcheurs pour le danger qu'il représente, est désormais devenu une proie privilégiée au Moyen-Orient. Si l'on retrouve des dizaines de bébés requins sur les...

"The Cove": plaidoyer choc contre la pêche aux dauphins

Plusieurs milliers de dauphins sont tués chaque année dans la petite baie de Taiji, au Japon: documentaire militant aux images crues, The Cove (La baie de la honte) est un redoutable plaidoyer...

Arrêter les éoliennes en cas de vent faible sauve beaucoup de chauves-souris

Ne pas faire fonctionner les éoliennes en cas de vent faible permet de réduire de 60% la mortalité des chauves-souris, sans pour autant avoir une grande incidence sur la production d'énergie, a...

Au secours, un éléphant dans un trou !

La Pendjari est un magnifique parc national béninois qui fait parti de la réserve du W. Il jouxte le Burkina Faso et le Niger. Dans ce havre de paix vivent paisiblement quelques troupeaux...

Tête à tête avec les insectes ....

Publié par Erato sur le blog Le blog de Erato il y a 1 mois

Diplômé en entomologie, Philippe Blanchot est dévoré par une passion encore plus grande que celle des insectes : la photographie. Il décide de laisser tomber le laboratoire après avoir soutenu sa...

Qu'ils soient, de poils, de plumes ou d'écailles, leur vie ne tient plus qu'à un fil............

JE TRANSMET CET EXCELLENT HOMMAGE : Je sais que dans ce domaine, peu d'entre nous se sentent vraiment concernés. Pourtant nous le sommes, par nos choix de vivre, nos choix aussi lorsque nous devons...

A Cupulatta , la cité des tortues ....

Au départ d' Ajaccio , prendre la RN 193 en direction de Bastia . A Cupulatta est un centre d'élevage et de protection de la tortue. Quelques rappels , avant de commencer la visite : Je vous...

Les délices de l'automne ....

- derniers rayons d ' automne , quel délice .... - que vois-je ? une figue bien mûre , allons voir .... - elle a l'air appétissant , je goutte ..... - vraiment délicieuse , je vous assure .... -...

STOPPEZ la chasse aux loups d'Amérique du Nord !

PETITION ADRESSEE AU PDT BARAK OBAMA "Wildlife preservation and protection" a publié le 21 Janvier 2009, un article sur l'administration Obama ayant mis un terme à des décisions hâtives pour...

Hong Kong: d'inquiétants poissons dans les lacs

Publié par LENA sur le blog SPLENDEUR SAUVAGE il y a 2 mois

Les autorités de Hong Kong passent au peigne fin des étangs se trouvant dans des parcs publics, après la découverte d'au moins 16 poissons d'une espèce exotique pouvant atteindre trois mètres de...