Derniers articles

L'alchimie la révélation

Publié par djdide sur le blog  il y a 5 mois

Le texte que vous allez lire n'ai pas de moi mais d'une personne que j'apelerais Mr X.Mr X voulait que ce texte soit public.. Je pense que c'est la première fois qu'une formule de transmutation du...

Ascension du Bugarach

Publié par djdide sur le blog  il y a 7 mois

Un grand merci aux 3 membres qui était présent avec moi pour cette ascension du pic du Bugarach. Merci au zelotte qui était toujours devant comme éclaireur pour nous ouvrir la voix. Cette...

Le tombeau de Marie-Madeleine

Publié par Catherine Pierdat sur le blog RLC - Le Blog de Rennes-le-Château il y a 9 mois

A la suite de l'article que j'ai publié dans le Mercure de Gaillon n° 5 (janvier, février, mars 2009), Marie-Madeleine : son tombeau est-il en France ? je présente ici quelques illustrations et...

Codex rhedae - La bande annonce

Publié par Catherine Pierdat sur le blog RLC - Le Blog de Rennes-le-Château il y a 10 mois

En primeur, la bande annonce du film documentaire. CODEX RHEDAE - B.A - Trailer envoyé par Mercure-de-Gaillon CODEX RHEDAE L’Evangile selon Bérenger Saunière Ou comment la découverte d'une version...

Le monastère du Carol

Publié par Catherine Pierdat sur le blog RLC - Le Blog de Rennes-le-Château il y a 10 mois

Le monastère avant son dynamitage. Les bâtiments sur la gauche sont déjà en ruine. © Coll. de l'auteur A soixante kilomètres à vol d'oiseau de Rennes-le-Château, dans la commune de Baulou, en...

Emissions de décembre

Publié par Catherine Pierdat sur le blog RLC - Le Blog de Rennes-le-Château il y a 1 an

Jean-Claude Carton nous gâte en ce début de décembre sur id FM (98.0) avec trois invités de marque : Isaac ben Jacob et Daniel Castille le mardi 2 décembre 2008 à minuit UFØVNIS & les Énigmes de...

Interview de Thierry Garnier

Publié par Catherine Pierdat sur le blog RLC - Le Blog de Rennes-le-Château il y a 1 an

Thierry Garnier est auteur, éditeur (éditions M2G) et directeur de publication de la revue Le Mercure de Gaillon. Passionné de l'énigme de Rennes-le-Château, il a bien voulu répondre à nos...

Les Bergers d'Arcadie - 2

La 1ère partie de cet article se trouve ici Le cercle et la croix. Lorsque qu'on observe les Bergers d'Arcadie, on remarque que le groupe de personnages s'inscrit dans un cercle parfait. La...

Le code Boudet : les nouvelles

Lorsque j'ai créé ce blog en mars 2008, c'était avant tout pour mettre à votre disposition des résumés de l'avancé de mes recherches dans le domaine de Rennes-le-Château sous forme d'articles et...

Les Bergers d’Arcadie – 1

De Poussin à Boudet Nicolas Poussin (1594-1665) réalisa deux versions des Bergers d’Arcadie la première vers 1627-1628, la seconde, la plus célèbre, vers le 2e et 3e quart du 17ème siècle (...