Hiver Eternel
Derniers articles
Ya du changement dans l'air...
Bon, je sais il est tard, d'habitude, à cette heure, on en est déjà au deuxieme post, mais là , j'attendais. J'attendai un truc bien, une inspiration (le canal, comme dirait Jenny^^)0. Mais rien,...
Iihf World Championship 2008
Le championnat du monde de hockey s’est terminé par la victoire de la Russie sur le Canada. La médaille de bronze revient à la Finlande. On remarquera le bon résultat de la Norvège qui a fini 8ème...
Finales de conférence (nhl)
Il ne reste plus que deux équipes pouvant remporter la Stanley Cup. Avec le recul, il n’y a pas vraiment de surprise car les Detroit Red Wings étaient 1er de leur conférence et les Pittsburgh...
La tradition de la barbe en playoff (NHL)
Si vous regardez les matchs de playoff de nos jours, vous vous apercevrez que les joueurs se laisse pousser la barba à partir du moment où ils commencent les premiers matchs. Cette tradition...
Demi finale de conférence (NHL)
Il ne reste plus que 4 équipes dans la course à la Stanley Cup. Il y a les Pittsburgh Penguins et les Detroit Red Wings qui continuent d’imposer leur suprématie. Mais il faut remarquer les...
Le jeu de hockey sur glace
Il s’agit d’un sport qui se joue sur une patinoire (icerink) avec des patins à glace. Chaque équipe dispose de 6 joueurs sur la glace : une ligne de 3 attaquants (forward), une ligne de 2...
Quarts de finale de conférence (NHL)
On remarquera surtout les séries qui ont été serrées opposant Montréal à Boston et Washington à Philadelphie. Mais il y a aussi l’élimination des champions de l’année dernière, les Anaheim Ducks....
Fin de saison régulière (NHL)
La saison est terminée et les playoffs ont commencé le 9 avril dernier. Dans les qualifiés, on remarquera les Philadelphia Flyers qui étaient dernier de la ligue l’année dernière, les Washigton...
Belle journée enneigée
En me levant ce matin, j’ai été agréablement surpris de voir qu’il avait neigé durant la nuit. Pour moi, c’était le signe qu’une bonne journée s’annonçait. Dès que je suis sorti, j’ai été envahi...
Vidéos hockey nhl
En France, on ne peut regarder des matchs de hockey sur glace à la télévision. Heureusement, la NHL est un lobbie puissant. Les résumés des matchs de la NHL sont disponibles sur leur site mais...