Hiver Eternel
Derniers articles
U comme Ursule
Ursule en Allemand, c’est Ulrich. Un prénom encore très en vogue aujourd’hui ! Mais pour cet arbre rencontré au détour d’un chemin… c’est U comme unique.
Pour les casse-cou
Une course culte qui déplace les foules. Ces prochaines semaines, les skieurs et surfeurs vont s’en donner à cœur joie. La névé, cette neige printanière, fait le bonheur des amateurs de poudreuse....
Retrouvailles…
…avec la neige, les bonhommes de neige et vous chers visiteurs ! D’apparence humaine, le plus souvent coiffé d’un chapeau et emmitouflé dans une écharpe le bonhomme de neige autrichien a souvent...
La patinoire de Grenoble
Le bâtiment est impressionnant ! Associé aux marches sur le devant et les deux avenues qui le borde, on penserait à une sorte de gros bâtiment administratif tel que le Capitole... mais en...
V comme voler !
Il y a 20 ans, beaucoup ont rigolé du style de Jan Boklöv (Suède) quand pour la première fois il a effectué un saut avec les skis en forme de V. Le problème c’est que Jan Boklöv ne l’a pas fait...
Lettre ouverte à Toi
Bonsoir Je prends la plume ce soir pour t'écrire, ne te voyant pas ce soir et ayant besoin de te parler... C'est le bordel dans ma tête, je sais pas par ou commencer le rangement. Tout ces...
Douceur de neige
L'hiver est encore loin d'être terminé , mais la belle blanche a quitté nos contrées alors allons la chercher là où elle est ! Je vous propose une petite balade dans les montagnes du côté de St...
Domaines skiables qui s'enorgueillissent de leurs canons à neige
Le « monde du ski » de Wilder Kaiser (Autriche) est normalement béni par les Dieux du ciel. Bref 279 kilomètres de pistes brillent comme un sou neuf… enneigées à souhait ! Pourtant pour assurer la...
Le ski alpin renforce toute la musculature
Le ski alpin pratiqué régulièrement ne renforce pas que la musculature mais aussi la coordination et les réactions. De plus, il est excellent pour le cœur et la circulation du sang. Comme toute...
Snowboard = surf ou surf = snowboard ?
Le surf s’est développé en un véritable sport de compétition ces dernières années avec différentes disciplines soft et hard : slalom, grand slalom, super G, snowboard cross, halfpipe. Mais d’où...