Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le jardin des Muses

Le jardin des Muses

Créée le 24/03/08 par Padidu
Une communauté pour ceux qui écoutent les Muses quand elles soufflent des idées : écrivains, dessinateurs, photographes, artistes en tout genre...

Derniers articles

Les Tribulations Du Principe De Précaution

Publié par La-Peau-Ethique sur le blog Les Chroniques de la Peau-ethique il y a 4 mois

Les Tribulations Du Principe De Précaution Il était une fois une épisodique héroïne qui, cachant caboche alcaline, derrière faramineux fard déminé, devint filante des constellées. Bien plus muette...

La Dame de coeur

Publié par Barthelemy sur le blog La Bête et la Belle il y a 4 mois

dewplayer:http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/74/39/22/gits-reincarnation.mp3& "Reincarnation" Kenji Kawai. Album :Ghost in the shell (1995) Quand je danse, une belle fille se laisse aller au fil...

Surprise! 2ème prix d'aquarelle

Publié par Malivoyage sur le blog Le blog de MagaliChadeau il y a 4 mois

au Salon des Indépendants de Coutras dans la catégorie "amateurs". Le thème du concours était "Contes et légendes d'hier et d'aujourd'hui" Le premier prix était un pastel, eh oui, les mystères des...

Petite soeur - Mercredi 12 Décembre, deuxième partie

Publié par Padidu sur le blog Songes de plumes, blog d'histoires... il y a 4 mois

Une suite attendue? J'espère ! En tout cas la voilà ! Toujours plus de mystère autour de notre cher Joshua! A quand Sandrine en detective privée pour découvrir ce qu'il cache? Bonne lecture!...

Attention, je vais déprimer tout le monde!

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

En me promenant, je pense à cette phrase de Proust : « Les maisons, les routes, les avenues me sont fugitives, hélas ! Comme les années ! ». Nostalgie et tristesse des jours de ma vie ensevelis...

Petite soeur - Mercredi 12 Décembre, première partie

Publié par Padidu sur le blog Songes de plumes, blog d'histoires... il y a 4 mois

Salut tout le monde ! Cette semaine je publie un peu tôt mais je travaille de nuit tout le week-end ! Dans cette partie, pas de grande évolution. Pour ceux qui aimerait une explication à la...

... AuX P'TiTs SoiNS

Publié par La-Peau-Ethique sur le blog Les Chroniques de la Peau-ethique il y a 4 mois

..AuX P'Tits SoiNS! L'air aisé de l'hérétique À la rhétorique tonique Sur le banc des abusés Ne fane l'égérie panégyrique sans peiner les déshumanisés En dégainant le verdict De la réplique...

Lundi 3 Décembre, troisième partie

Publié par Padidu sur le blog Songes de plumes, blog d'histoires... il y a 5 mois

Et voila la suite de Petite soeur, certains jugeront peut-être la réaction de Sandrine comme pas assez colèrique, mais elle est amoureuse avant tout... Bonne lecture ! Lundi 3 Décembre, troisième...

Coup de soleil

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 5 mois

Je l’entends bien bégayer derrière moi Rouler pelle sur pelle aux galets. Et puis s’enfuir Insouciante d’avoir tout bouleversé. Et puis revenir Charmeuse sans foi ni loi. Et puis recommencer....