Le jardin des Muses

Le jardin des Muses

Créée le 24/03/08 par Padidu
Une communauté pour ceux qui écoutent les Muses quand elles soufflent des idées : écrivains, dessinateurs, photographes, artistes en tout genre...

Derniers articles

Ce que l'on vit lors d'un rêve, chapitre 5, partie 2

Publié par Padidu sur le blog Songes de plumes, blog d'histoires... il y a 1 an

Et voila pour cette semaine une nouvelle partie de " Ce que l'on vit lors d'un rêve". Que va-i-il se passer pour Johanna qui vient de découvrir la vérité sur le drame de l'acciendent de Léo ?...

La Consommation, à Outrance.

Publié par Matthieu M. sur le blog Et Mes Entrailles. Vides. De Toi. il y a 1 an

Partout, toujours plus. Les publicités prolifèrent, avec encore plus d'études pour les rendre encore plus sournoises, pour améliorer leur impact. Ce que vous voyez tous les jours c'est un monde qui...

In Your Face Baby.

Publié par Matthieu M. sur le blog Et Mes Entrailles. Vides. De Toi. il y a 1 an

Je me promenais dans mon village pourtant paumé lorsque mon regard s'arrêta sur une étiquette, -Horrible ! "C'est avec le France que l'union fera la force". Ca m'énerve. Comment peut on penser de...

Quand la culture ne chemine plus

Publié par Démocrite/Maximilien sur le blog Le blog de Démocrite/Maximilien il y a 1 an

Quelle ne fut pas ma surprise de ne pouvoir accéder à la bibliothèque pour adultes où je me rends chaque mercredi ou presque.! Une fois vérifiés les jours et les horaires d'ouverture, force fut de...

Des Espoirs. En Vain.

Tu tournes en rond. L’insomnie te consume, t’écrase. Tu n’en peux plus. Tu descends les escaliers, attrapes une veste et sans un bruit tu sors. La nuit est noire, lourde et oppressante. Il n’y a...

Apprenti-Sorcier.

Publié par Marina.P. sur le blog Scribouillardises il y a 1 an

La sombre chimère A face de vieille mégère S’insinue dans la mémoire Des arbres et veut voir Toute branche frémir Ou blêmir. En furie lorsqu’elle se poste Devant un miroir, elle rouspète, Tempête...

Mine de rien

Publié par Barthélémy sur le blog La Bête et la Belle il y a 1 an

Lundi 5 mai 2008 Métro ligne 6, je vais à Boulogne. J'ai oublié mon carnet à la soirée d'hier, j'ai pris un ancien, ses feuilles sont très lisses... Je repense à cette commande, ça me stresse, je...

Vertigo

Publié par pfuiiitt sur le blog  il y a 1 an

Et ce vertige du vide... Admettre, admettre... Non, refuser... Remettre cela à demain, incertain s'il en fut... Pourtant la raison s'émeut Reconnaitre... Rien. Ironie. Comment s'y retrouver ? Le...

Insomniaque

Publié par Démocrite/Maximilien sur le blog Le blog de Démocrite/Maximilien il y a 1 an

Epaisse lune qui luit D'une nuit sans fard Receleuse de mes rêves fous En doux murmures appesantis. L'ombre s'est faite menace Un cendrier s'éteint Tic-tac répond un réveil Qui s'endort, sommeil...