Le jardin des Muses

Le jardin des Muses

Créée le 24/03/08 par Padidu
Une communauté pour ceux qui écoutent les Muses quand elles soufflent des idées : écrivains, dessinateurs, photographes, artistes en tout genre...

Derniers articles

La Pudeur

Publié par Barthelemy sur le blog La Bête et la Belle il y a 1 an

Elle ne prévient jamais, frappe à sa porte, se glisse dans sa crinière et au creux de son oreille lui raconte des histoires. Il se laisse toujours faire, apprécie à chaque fois sa venue, et écoute...

Neptune.

Publié par Anonyme sur le blog Scribouillardises il y a 1 an

Neptune frappant à ma porte ce matin, je sautai, dans mon bateau,à pieds joints. Les crocs et tridents du sus-nommé point ne m'ont effarouchée. Mais la mer, qui s'agite, qui se cabre telle une...

Atlas.

Publié par Anonyme sur le blog Scribouillardises il y a 1 an

Terrasse chauffée par le soleil, Jour de miel, On se dort la pilule, Canicule, On boit quelques verres Atmosphère Délicate autour de nous.

4-3

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 1 an

Et Ut qui débranchait tous les téléphones pour prendre soin de l'enfant blanche et noire sans amygdales, mais avec des drains dans les oreilles. Et le fils aîné qui s'était envolé loin au-dessus de...

Encore des liens !

Publié par Padidu sur le blog Songes de plumes, blog d'histoires... il y a 1 an

Coucou ! J'espère que tout le monde a bien profiter des jours de soleil que nous avons eu dernièrement ! Personnelement j'ai vagabondé un petit peu et je vous ramène cette petite photo de Notre...

[Chronique Express'] Portishead - Third.

Publié par Matthieu M. sur le blog Et Mes Entrailles. Vides. De Toi. il y a 1 an

Wouuuuah ! Exactement dix longues années qu'on attendait ce nouvel album. Et le voilà enfin. Résolument Trip Hop (D'ailleurs je tombe dans une phase très Trip Hop pour le moment), mais plus Trip...

L'étoile du berger

Publié par Barthelemy sur le blog La Bête et la Belle il y a 1 an

Samedi 10 Mai 2008 Lorsque je vais au Louvres, j'aime me poser devant la fresque de Sandro Botticelli : "Venus et les Grâces". Je gène toujours les troupeaux de touristes parce qu'elle se trouve...

Come On Little Mama.

Publié par Matthieu M. sur le blog Et Mes Entrailles. Vides. De Toi. il y a 1 an

C'est l'entrave à mes nuits. Agitée, Accélérée. Je ne comprends plus totalement, Je ne maitrise plus complètement. C'est quoi cette envie, Qui dégivre les parois encrassées, De tout ce que j'ai...

Ce que l'on vit lors d'un rêve, chapitre 5, partie 2

Publié par Padidu sur le blog Songes de plumes, blog d'histoires... il y a 1 an

Et voila pour cette semaine une nouvelle partie de " Ce que l'on vit lors d'un rêve". Que va-i-il se passer pour Johanna qui vient de découvrir la vérité sur le drame de l'acciendent de Léo ?...

La Consommation, à Outrance.

Partout, toujours plus. Les publicités prolifèrent, avec encore plus d'études pour les rendre encore plus sournoises, pour améliorer leur impact. Ce que vous voyez tous les jours c'est un monde qui...